Tricotons avec Fil d’Ange

« Tricotons avec… » donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot qui se prêtent gentillement au jeu de l’interview tricotesque.
Cette rubrique permet de raconter un peu sa vie avec le tricot (pour celui qui répond) et de découvrir d’autres tricoteurs (pour ceux qui lisent les réponses).

tricotons avec fil ange

Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Mon petit nom, c’est Fil d’ange. En fait je voulais trouver un nom qui soit aérien, qui fasse penser au coton, aux plumes, à la douceur, parce que c’est ce que j’aime dans le tricot : douceur et légèreté !

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui, je me suis lancée dans l’aventure-blog depuis mars 2010 ! Il parle en général de ma passion, le tricot, mais aussi de tout ce que j’essaie d’apprendre : couture, crochet (bientôt), actualité de la création… Voici l’adresse : http://filsdange.over-blog.com.

Bon maintenant, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Je tricote depuis environ 6 ans ! J’ai toujours été attirée par tout ce qui est manuel, depuis petite. Du coup, j’ai pas mal cherché ce qui me plaisait vraiment : bijoux, broderie, poupées de tissu, scrapbooking… Je fais toujours un peu ça, mais le tricot reste mon véritable amour.

Qui t’a appris le tricot ?
En fait, j’ai toujours vu mes grands-mères tricoter. Mais aucune n’avait assez de patience pour me montrer plusieurs fois. Elles m’ont quand même appris le point mousse. Après moultes écharpes, je me suis lancée toute seule à la recherche d’autres points, et par conséquents d’autres modèles !

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
C’est l’évasion que cela me procure. Quand je tricote, j’oublie tout, mon esprit gamberge, je me détends. Et puis, produire quelque chose de A à Z me comble vraiment, surtout quand je peux le porter ensuite ou le voir sur mes ami(e)s !

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Sur mon canapé, devant la télé ! J’ai testé le TGV aussi, mais comme je tricote pour l’instant avec des aiguilles droites, ce n’est pas trop trop pratique !

Quelles sont tes aiguilles préférées ?
Comme je le disais au-dessus, je tricote avec des aiguilles droites. Mes préférées sont celles en métal. Je n’utilise par de marques particulières non plus, d’ailleurs, cela pourrait bien faire l’objet d’un article bientôt, afin de recueillir les conseils des pro ;)

Quelle est ta laine préférée ?
Ma laine préférée est celle que je tricote en ce moment : Phil Milk de Phildar. Mais je peux dire plus généralement que plus c’est doux, plus j’aime !

Et ton motif / point préféré ?
Le jersey, parce que ça va vite !!

Ton dernier tricot terminé ?
Une petite robe marinière d’été en coton beige et bleu marine. Je ne l’ai pas encore présentée sur le blog, mais cela ne saurait tarder…

Ton prochain projet tricotesque ?
Alors en fait, j’en ai 4 !!
Une marinière bleue, un peu style vareuse, tout en point mousse et d’une seule pièce.
Un cadeau de fête des mères (que je ne peux dévoiler…)
Un pull dentelle en laine Phil Light
Et enfin, un pull d’été, tout en point de blé (galère galère) !

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
J’oublie toujours quelque chose… Mais dans l’idéal, il me faut au moins deux projets, donc deux styles de pelotes, les modèles associés, les différentes aiguilles ! Et maintenant, il me faut aussi internet pour en parler sur mon blog !

Une anecdote tricot sur toi ?
Celle qui me vient à l’esprit s’est déroulée dans un train corail. C’était la première fois que je tricotais dans un train « en public ». C’était dans un petit compartiment, vide au départ. Donc j’ai osé sortir mon travail. Une mamie est entrée et là, j’ai commencé à me demander si je n’allais pas tout ranger. En fait, la dame s’est assise face à moi en affichant un grand sourire et à aussi sorti son tricot ! Du coup, nous avons entamé une petite discussion trans-générationnelle autour du tricot, le temps d’un voyage… Très agréable !

Retrouvez toutes les précédentes interviews en cliquant sur Tricotons avec dans le nuage de tags à droite !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer, tout le monde peut jouer), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le nouveau questionnaire (qui n’est plus si nouveau que ça).

7 comments found

  1. Je sais pas comment tu fais. Je prends assez souvent le train, mais j'ai encore jamais osé sortir mon tricot. Je sais pas pourquoi ça me gène un peu.

  2. L'important, c'est de se lancer la première fois ! Tu rougis un bon coup et après c'est fait !
    Rien ne me fait plus peur dans le train :)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.