Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Mon livre chez Bergère de France

Aujourd’hui, c’est auto-promo (et article à prendre au second degré) !
Pour ceux qui ne le savent pas encore (y en a, sans déconner ?), mon premier livre est paru au début de l’année, il s’intitule « Chaussettes faciles : Nouveaux modèles à tricoter » et c’est LE livre indispensable dans une bibliothèque. Il décore aussi très bien une table, un bureau, une chaise (mais attention à ne pas s’assoir dessus).

Jusqu’à présent à la question : « Gaëlle, on peut le trouver où ton bouquin ?« , je répondais : sur Amazon.fr, à la Fnac, chez Fil’Odette, chez Lil Weasel et, en somme, dans tous les bons magasins !
Mais depuis la sortie du nouveau catalogue Bergère de France, vous pouvez désormais commander mon livre sur leur site (mon livre est même mis en avant dans la partie Loisirs Créatifs – c’est pas la classe ça ? ouais je me la pète, mais ça fait du bien de temps en temps) ou via le catalogue papier (mon bébé a droit à une demi-page, et oui, carrément).

chaussettes faciles nouveaux modeles a tricoter

Pour info, et pour ceux qui sont sur Ravelry, j’ai commencé à mettre mon livre sur le site (mais c’est pas fini car j’ai laissé le truc en rade mais je vais remédier au problème le plus vite possible, promis, dès que je trouve un peu de temps).
Donc pour voir le livre et ajouter vos projets, c’est par ici que ça se passe ! J’ai hâte de voir vos œuvres !!!

Ah oui ! Et j’oubliais, si vous voulez une dédicace pour votre livre, n’hésitez pas à m’envoyer un mail. Je l’ai déjà fait pour une lectrice, je lui avais envoyé un scan de la dédicace personnalisée !

Allé, c’est bon, j’arrête là l’auto-promo et je vous laisse reprendre une activité normale !

15 comments found

  1. Raaah la classe ! ben tu sais quoi, ce soir, avant de venir au tricothé je vais passer par la FNAC ! comme ça j'aurais direct ma dédicace !! Je suis trop contente pour toi ma bichette ! Tu le mérites !
    Et pssst !! un autre livre est prévu pour bientôt ?!

  2. Oh yeah ! c'est super ! moi j'attends un peu avant de m'offrir ton livre parce qu'avec le déménagement ce serait dommage de le laisser dans le fond d'un carton :o)

  3. je l'ai commandé et je l'attends!! mais je veux bien une dédicace! donc je t'enverrais un mail! hâte hâte!!

  4. cool Gael! un succés bien mérité car ton livre (que j'ai eut dédicacé!!!!trop la classe pour moi!!!!!) est tout simplement génial! enfin des chaussettes tout sauf tristoune!
    gros bisous

    Violaine

  5. moi aussi je l'ai eu dedicacé!! PAR MAIL!! hihihihihii..et jen suis trop heureuse… mais je nai pas encore comencé Ma chaussette (de Noel!)! je sais.. Indigne!
    je la ferai Un jour.. Je la ferai!!

  6. Je viens d’acheter il y a quelque semaines votre livre et je suis littéralement sous le charme, j’ai encore quelque projet tricot en cours mais dès que j’ai fini j’attaque les modèles du livre, moi qui adore les chaussettes coloré je serai gâter :) merci d’offrir un magnifique livre comme celui ci :)

  7. Je viens de l’acheter, je l’attends avec impatience , une envie folle de me lancer dans les chaussettes .
    Merci à toi

  8. bon ! coucou de nouveau 2è petit message SUR VOTRE LIVRE CETTE FOIS LA !!! lol alors et bien je me remets au tricot abandonné depuis pfff un certain nombre d’années mes premiers tricots une écharpe à mon baigneur!! j’avais essayé un bonnet que ma regrettée maman m’avait finit pour le baigneur !lol les années passent mari enfants et là je renoue premières layettes brassière finit à l’hôpital bébé alexandre (à l’époque) 26 ans cette année en juin lol le temps passe trop vite, donc brassière trop petite !!!! la sage femme qui était adorable morte de rire!!!ma pauvre claudine c’est pour un baigneur ta brassière le fiston direct à la naissance habillait en plutôt trois mois, et moi layette première âge!!! il galope jacquard quelques pulls (taille 2 à 3 ans) puis pfff je laisse tomber fille caroline arrive à son tour, 23 ans à venir cette année ma chère maman qui adorait le tricot en fait tou plein de chez phildar « denver le dinosaure », olver et Cie bref tous le shéros d’enfance des mes deux chérubins!!! grrrrand vide la roue tourne et hop je décide de m’y remettre il y a trois semaines mitaines point mousse tout droit, écharpe point mousse tou droit avec franges quand même!!fille caroline est ravie!!moi je rêve de chaussettes l’homme aussi! je feuillette fièvreusement les revues! je me souviens de bergère de france hop catalogue commandé et là…;wouahh un livre qui a l’air bien rigolo LE VOTRE reçu ce midi dans ma boite aux lettres!!! J’adore je vais essayer de commencer par un des modèles plus simple, je viens d’apprendre grâce à vouq u’il existe des aiguilles circulaires!!!ohoh!!!! :0) ça existe ça??? donc un grand bravo trop rigolo les chaussettes du petit chaperon rouge, les guêtres du chien MDR j’imagine notre folle labrador (bientôt 3 ans) avec ça sur ses papates, mon avis dureront pas trop longtemps, j’adore les chaussettes poilues pour l’homme que fille Caro appelle de temps en temps le ‘grizzly »!!bref plein de chaussettes ya plus qu’à!!! je vais lire ça en long en large et en travers pour trouver d’abord la plus simple à faire. Alors un grand merci à vous et de ces modèles si rigolos! (d’ailleurs trop cool votre dernière page et les remerciements avec pleins de petons !!! originales.
    Bon j’arrête là trop bavarde je vous envahies !! je comprendrais si vous faites des coupures lol amitiés et merci et je continue de découvrir votre blog. a bientôt

  9. oh oui ce serait hyper rigolo rien que d’y penser::MDr par contre j’aurais intérêt à prendre la photo rapidement !!!

    A votre avis je devrais commencer par quoi comme modèle je cherche je cherche !!!bon week end je viens de passer sur votre facebook à bientôt

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.