Tricotons avec Pouz

« Tricotons avec… » donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot qui se prêtent gentillement au jeu de l’interview tricotesque.
Cette rubrique permet de raconter un peu sa vie avec le tricot (pour celui qui répond) et de découvrir d’autres tricoteurs (pour ceux qui lisent les réponses).

tricotons avec pouz

Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Mon pseudo, c’est Pouz (ou Pouzpouz), c’est parti d’un mot inventé et puis c’est resté.

Est-ce que tu as un blog/site ?
Voui, j’ai un blog.

Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
C’est >http://pouzpouz.blogspot.com. Je l’ai créé quand je me suis installée en Angleterre, pour pouvoir dire plein de saletés sur les anglais et raconter ma vie dans mon mini village perdu dans la campagne. Accessoirement, je parle de mes aventures incroyables, de mes lectures, visites, de mon crétin de boss, etc…

Bon maintenant, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
J’ai tricoté des écharpes quand j’étais assez petite. Après, j’ai arrêté. Et je m’y suis remise il y a trois ans environ.

Qui t’a appris le tricot ?
Ma tante a appris le tricot à tous les enfants de la famille un été, pour nous occuper, Ca a très bien marché, on était tous alignés dans le jardin en tricotant nos écharpes avec application, sages et silencieux. Une idée de génie !
Depuis, j’apprends en regardant des tutoriaux sur internet. Ceux de KnitSpirit sont tres chouettes (je ne lache plus mes aiguilles maintenant !), et pour le crochet, ceux là sont parfaits.

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
D’abord, c’est assez relaxant, et surtout, c’est l’immense satisfaction d’avoir fait quelque chose par moi-même !

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Pendant une période, ma sœur me faisait la lecture, c’était génial. Maintenant, j’ai beau supplier, pleurnicher, personne veut perdre des heures à me lire des bouquins. Donc soit j’écoute de la musique à paroles, soit je me mets une série télé bien pourrie, qui n’oblige pas forcement à regarder l’écran. Beverly Hills (nouvelle génération) est parfait pour la situation, pas besoin de voir le jeu des acteurs.

Quelles sont tes aiguilles préférées ?
J’ai toujours eu des aiguilles en métal toutes mochasses, et je viens de découvrir le bambou, j’en frissonne de joie.

Quelle est ta laine préférée ?
Pareil, je choisi la laine un peu au pif, selon mes envies. J’aime les laines simples et douces, je ne suis pas très froufrous…

Et ton motif / point préféré ?
Jusque là, j’ai surtout fait du Jersey et du point mousse. J’ai découvert le point de riz en me faisant une espèce d’écharpe (je sais même pas comment on appelle ça) Snood Dog, avec les mitaines assorties, grâce au patron de Knit Spirit trouvé ici, ça m’a pas mal plu… Bref, je suis encore en train de découvrir de nouvelles choses…

Ton dernier tricot terminé ?
Le fameux Snood Dog, et j’ai fait des mitaines assorties, c’était bien agréable de tricoter cette laine ultra douce, et comme elle est énorme, ca se tricote très vite. Par contre, ça fait bien travailler les bras, c’était lourd !

Ton prochain projet tricotesque ?
Pour le moment, je suis plongée dans deux projets :
Mon premier châle, le Shawl I stay or shawl I go, de KnitSpirit (non non, je fayotte pas, malgré les apparences, c’est un hasard), c’est la première fois que je me lance dans un tricot aussi long… J’en suis au rang 35, et ca me prend déjà 10 minutes par rang, la longueur de chaque rang augmente tous les deux rangs, je dois en faire 90, j’ai peur, mais il commence à avoir une bonne tête, ce châle !
Je suis aussi en train de faire des ptits bonnets pour les ptits frères des pauvres, et je vais continuer jusqu’à octobre.
Sinon, j’ai 11 projets dans ma to-do liste sur Ravelry, j’ai pas encore réussi à me décider sur lesquels me lancer en premier… et la liste s’allonge !

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Une pelote et des aiguilles ! Je viens d’apprendre avec joie que les aiguilles en bois passaient tranquillou la sécurité à l’aéroport, et comme je prends souvent l’avion, j’ai hâte de tenter !

Une anecdote tricot sur toi ?
Jusque là, j’ai toujours tout tricoté en rectangle. C’est fou le nombre de choses qu’on fait avec des rectangles : Des ptites bourses, des mitaines, des nœuds papillon.
J’ai découvert Ravelry tout récemment, et ça m’a bien boosté pour apprendre plein de nouvelles choses, comme le crochet, différents points, formes, etc… J’y passe un temps fou !

Retrouvez toutes les précédentes interviews en cliquant sur Tricotons avec dans le nuage de tags à droite !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer, tout le monde peut jouer), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le nouveau questionnaire (qui n’est plus si nouveau que ça).

4 comments found

  1. Les aiguilles en bois passent les contrôles d'aéroport ? Incroyable ! Merci pour ce super tuyau qui va changer ma vie !

  2. hé ben moi je découvre un nouveau blog !
    j'adooooore cette fille, son humour, son ton ! quel plaisir de rajouter un lien dans mes favoris…
    merci Knit Spirit !

  3. Merci Am', c'est trop chou :) (ok, j'ai rougi comme une vieille tomate)

    Sofiah, j'ai pas encore testé (je l'ai juste lu pour le moment), je tenterai cet été, alors je conseille fortement de prendre des aiguilles auxquelles tu tiens pas trop et un ouvrage que tu peux sauver au cas ou…

  4. J'ai été découvrir le blog de pouz, et j'a-do-re !!!!! merci Gaëlle pour cette interview

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.