Tricotons avec Célinette
« Tricotons avec… » donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot qui se prêtent gentillement au jeu de l’interview tricotesque.
Cette rubrique permet de raconter un peu sa vie avec le tricot (pour celui qui répond) et de découvrir d’autres tricoteurs (pour ceux qui lisent les réponses).
Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Alors c’est Célinette. Je ne suis pas douée pour trouver de jolis pseudos donc j’ai voulu prendre mon prénom mais des Céline y’en a pas mal alors j’ai repensé au petit surnom que me donne une de mes tantes. Et voila :)
Est-ce que tu as un blog/site ?
J’en ai même deux !
Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Le 1er qui a vu le jour n’a rien à voir avec les créations manuelles, il tourne plutôt autour de la beauté : vernis à ongles, maquillage et aussi cosmétiques maisons et savons : http://lebazardecelinette.blogspot.com/
Et le 2nd, je l’ai créé quand j’ai commencé le tricot pour ne pas polluer le 1er. Il y a aussi quelques créas fimo, des bijoux, mes petits achats de tissu et j’espère bientôt inaugurer la catégorie « célinette coud » ! ^^ http://latelierdecelinette.blogspot.com/
Bon maintenant, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Depuis janvier 2010. Oui, c’est vraiment tout récent. J’ai souvenir d’avoir pratiqué un peu le point mousse étant petite mais j’ai préféré effacer ce souvenir de ma mémoire tellement la chose était difforme et… comment dire… « aérée » !! lol
Qui t’a appris le tricot ?
Euh… toi ! héhé. Sans rire, à part le point mousse, je savais rien faire et c’est grâce à tes vidéos très explicites (et tes conseils par mail) que j’ai su monter mes mailles, faire mes augmentations, détricoter (important ça pour une débutante lol) le point texturé etc. Alors merci Gaëlle !!
Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Ca détend (parfois, car quand rien ne va comme avec mon tricot boulet, c’est plutôt mes nerfs qui sont en pelotes !), on a une infinité de possibilités pour un même modèle, on peut customiser à souhait et c’est douuuuuuuuuux !
Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Principalement dans le canap’ avec mon chat qui joue le rôle de l’inspecteur des travaux finis, ou sinon devant le pc (installée n’importe comment dans mon fauteuil lol) quand j’ai besoin d’une aide vidéo.
Quelles sont tes aiguilles préférées ?
Je tricote pas mal en n°5, mais les 8 sont sympa aussi, ça monte vite ! Côté matière, j’ai débuté avec du bambou car j’avais un a priori sur celles en métal (trop froides, trop de clic clic etc). J’en ai acheté une paire et j’aime bcp également, comme quoi…
Quelle est ta laine préférée ?
Je n’ai pas testé beaucoup de fibres différentes, mais j’avoue que l’alpaca se démarque bien. J’ai reçu dernièrement des écheveaux de baby alpaga avec de la soie, c’est d’une douceur ! Le mérinos est également tout doux et bien chaud.
Et ton motif / point préféré ?
Un peu comme au dessus, comme je suis encore débutante je n’ai pas testé beaucoup de point. Mais le point texturé a un rendu que j’aime bcp. En ce moment, c’est le point dentelle qui l’emporte ^^
Ton dernier tricot terminé ?
Le Textured Shawl des Ravelympics. J’ai honte… mais comme je disais, j’ai un tricot boulet sur les aiguilles : le châle Rambouillet. Je tricote autant que je détricote, donc automatiquement, ça n’avance pas vite…
Ton prochain projet tricotesque ?
Mon ? MES tu veux dire =)
L’étole dentelle de la droguerie, la Just Enough Ruffles de Laura Chau, et une écharpe fine en bambou mais je ne suis pas encore arrêtée sur le modèle.
ET aussi en crochet un chèche phildar… Sauf que le crochet et moi, on n’est pas potes, j’y comprend rien, bouhouuu :(
Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Je n’ai pour le moment, pas encore offert de voyage à mes aiguilles adorées !
Une anecdote tricot sur toi ?
Pas mal de gens dans ma promo savent que je tricote. Au départ, on m’avait un peu taquinée (« c’est pour les mémés ») mais sans plus. La dernière fois en cours, l’intervenant en vient à parler des problèmes au niveau du membre supérieur et de fil en aiguille (oh oh oh) lâche un : « c’est comme les petites vieilles qui tricotent ! »
Une vingtaine de paire d’yeux sur moi qui se retiennent de rire ! Et moi avec…
Retrouvez toutes les précédentes interviews en cliquant sur Tricotons avec dans le nuage de tags à droite !
Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer, tout le monde peut jouer), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le nouveau questionnaire (qui n’est plus si nouveau que ça).
2 comments found