Quelle est votre bible du tricot ?
Tiens, nous sommes vendredi, c’est la fin de la semaine et sur le blog, c’est « débat ». Nathalie m’a suggéré sur Facebook le débat suivant : « Quelle est votre bible du tricot ? » En gros, quel est votre livre favori pour apprendre les techniques du tricot, trouver des points originaux mais aussi les basiques.
Les bases :
Je reçois régulièrement des mails dans lesquels on me demande des conseils pour savoir quel livre acheter pour se mettre au tricot. Question un peu délicate pour moi, vous allez vitre comprendre pourquoi en lisant mon avis sur le débat du jour.
Mon avis :
Je n’ai pas de livre pour apprendre le tricot, ce sont mes grands-mères qui m’ont tout appris et pour des techniques spéciales, je regarde des vidéos sur des sites américaines ou anglais comme www.knittinghelp.com.
Par contre, pour les points, j’ai deux bibles (enfin deux versions d’un même magazine appelé Mon Tricot) : 1100 points et conseils (offert par ma grand-mère paternelle) et 800 points et conseils (que je tiens de mon arrière grande-tante). Je n’ai pas réussi à trouver de quand ils datent mais ils ne sont pas tous jeunes (les numéros de téléphone sont à 7 chiffres). L’équivalent de ce livre est 400 points de tricot.
Et vous ?
Maintenant, à vous de me dire quelle est votre bible au tricot : est-ce un livre pour apprendre le tricot ou est-ce un livre de point ? ou les deux ? Donner votre avis dans les commentaires. Dites-nous ce que vous utilisez et pourquoi…
Comme d’habitude, lâchez-vous (mais merci de rester polis et de ne pas insulter les autres personnes qui commentent, le respect de l’autre est indispensable), ouvrez votre cœur et dites-nous tout !
42 comments found