L’achat de fils à tricoter sur Internet : oui / non, pourquoi ?
Aujourd’hui, c’est vendredi, donc comme chaque vendredi depuis quelques temps déjà, c’est débat ! Le thème du jour sera le suivant : « L’achat de fil à tricoter sur le Net : stop ou encore ?« . Cette question est souvent posée sur la page du blog sur Face de Bouc et j’en parlais encore en début de semaine avec Lucky Slug sur Twitter. Du coup, il était temps d’en discuter ici !
On reprend donc le « schéma » classique des débats et c’est parti !
Les bases :
Les boutiques en ligne de tricot fleurissent sur la toile et elles permettent d’avoir accès à des fils introuvables dans les boutiques classiques, une vraie mine d’or dans laquelle il n’est pas toujours évident de faire son choix.
Mon avis :
Perso, je suis incapable d’acheter du fil dans une boutique en ligne car j’ai absolument besoin de toucher pour faire mon choix. Le seul cas où je pourrais acheter sur le Net, c’est si je connais le fil.
Par ailleurs, je trouve que les couleurs qui s’affichent dans le navigateur ne sont pas toujours le reflet de la réalité et j’ai peur d’être déçue (ma mère a déjà eu une mauvaise surprise de ce style en croyant commander du noir qui était en fait du bleu foncé).
Pourtant, j’ai bien envie de franchir le cap car toutes les boutiques en ligne me donnent vraiment envie !
Et vous ?
Maintenant, à vous de me donner votre avis sur le casde l’achat des fils à tricoter sur Internet dans les commentaires. Dites-nous ce que vous pensez de tout ça et pourquoi !
Comme d’habitude, lachez-vous (mais merci de rester polis et de ne pas insulter les autres personnes qui commentent, le respect de l’autre est indispensable), ouvrez votre coeur et dites-nous tout !
Photo : Biscotte & Cie
53 comments found