Cake choco-framboise pour le Tricot(thé)
Hier soir, c’était TT à l’appart (oui, Tricot(thé) pour les non-initiés ^^) et comme je suis une fille super sympa, j’ai à nouveau cuisiné un cake pour mes tricopathes préférés
Après un cake vert et violet, j’ai fait un cake choco-framboise et comme je suis doublement sympa, je vous donne la recette !!! (ouais trop adorable, je trouve :P)
Qu’est-ce qu’il faut ?
– 2 œufs
– 150 g de sucre roux
– 300 g de farine complète aux 5 céréales
– 2 cuil. à soupe bombée de Van Houten
– 100 g 150 g de brisures de framboises congelées (merci à mon ami Picard)
– 25 cL de lait fermenté (ou lait ribot)
– 1 sachet de levure chimique
Comment on fait ?
Mettez le four à chauffer th. 7.
Mélangez les œufs avec le lait fermenté à l’aide d’un fouet.
Ajoutez les 2 cuil. à soupe de chocolat en poudre et battre avec le fouet pour obtenir quelque chose d’homogène.
Ajoutez le sucre et bien mélanger (perso, je mélange à la spatule à partir de ce point).
Faites de même avec la farine.
Saupoudrez la levure et versez par dessus les brisures de framboises(pas besoin de les décongeler avant). Mélangez délicatement et pas trop longtemps (dès que la levure est bien incorporée, vous pouvez arrêter).
Versez la préparation dans un moule à cake (si vous n’utilisez pas un moule flexible, n’oubliez pas de le beurrer et de le fariner).
Enfournez pendant 40 à 50 min (tournez le moule à mi-cuisson pour que la cuisson soit bien homogène et couvrir à l’aide d’une feuille de papier aluminium vers la fin si besoin).
Mes petites remarques :
Vous pouvez tout à fait remplacer le sucre roux par du sucre classique et la farine complète par de la farine « normale ».
Si vous n’avez pas de chocolat en poudre, vous pouvez à la place faire fondre 100g de chocolat noir pendant 1 min au micro-ondes et l’incorporer à la préparation une fois qu’il a légèrement refroidi (pour éviter de cuire les oeufs).
Bon appétit !!!
12 comments found