Tricotons avec Ambre15
« Tricotons avec… » donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot qui se prêtent gentillement au jeu de l’interview tricotesque.
Cette rubrique permet de raconter un peu sa vie avec le tricot (pour celui qui répond) et de découvrir d’autres tricoteurs (pour ceux qui lisent les réponses).
Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Mon pseudo est tout simple, c’est mon prénom, ambre, parce que je l’adore et en prendre un autre ne me disait rien… j’y ai rajouté 15, le Cantal, mon pays adoré… mais sur ravelry, ce pseudo existait déjà, alors j’ai pris celui de Clooney, c’est le nom d’un de mes chats (et pour ne pas faire de jaloux, la photo de profil sur ravelry c’est Gavroche, mon autre chat!)…
Est-ce que tu as un blog/site ?
2 mêmes, un pour les loisirs créatifs, et un qui parle de mon boulot…
Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
gavrocheclooney.canalblog.com : il parle de tout ce que je fais de mes petites mains, tricot, crochet, couture…
Bon maintenant, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Ma maman m’avait appris quand j’étais petite, et pendant mes études j’avais fait 2-3 trucs au point mousse, mais sans m’y mettre assidument, par manque de temps… ça fait donc environ 1 an que j’ai ressorti les aiguilles, et je m’améliore de jour en jour!
Qui t’a appris le tricot ?
Ma maman pour les bases, puis Internet et les livres pour le reste ! et quand j’ai un souci, je file dans ma mercerie, la vendeuse est une pro…
Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Ca me détend, ça fait passer les longues nuits de garde à la mat’ quand aucune future maman ne vient accoucher, et puis quel plaisir de porter des choses qu’on a soi-même réalisé… je n’aime pas les choses trop vues, tricoter me permet de me créer mes propres accessoires…
Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Soit chez moi, devant la télé ou en écoutant de la musique, soit à l’office de la maternité, la nuit, quand c’est calme…
Quelles sont tes aiguilles préférées ?
J’ai commencé avec des aiguilles en plastique, puis je suis passée aux aiguilles en métal, déjà plus agréables… j’en ai en bois que j’aime bien, et j’ai bien l’intention de m’en offrir en bambou, elles ont l’air vraiment top…
Côté numéro j’aime bien les n°5, ni trop petites ni trop grosses, mais en ce moment je fais de la layette, et j’avoue que les n° 2.5 et 3 ne sont pas mes amies… et quand je veux faire quelque chose de rapide et sympa, les n° 8, 9 et 10! je me suis également beaucoup amusée avec les aiguilles circulaires…
Quelle est ta laine préférée ?
J’adore les laines naturelles, j’ai adoré la crazy sexy wool de wool and the gang… jusque là je ne connaissais que bergère de france et phildar, mais avec le net et la blogo je commence à découvrir toutes ces marques extraordinaires, je ne sais plus où donner de la tête !
Et ton motif / point préféré ?
Je viens de tenter les torsades et j’aime beaucoup, j’avoue que quand on a essayé les points plus complexes on trouve le point mousse un peu gavant… j’aimerais bien me lancer dans la dentelle même si elle me fait un peu peur, on verra !
Ton dernier tricot terminé ?
La pélerine de la droguerie, bien chaude, et tant mieux vu le temps qu’il fait dehors !
Ton prochain projet tricotesque ?
Les moufles de bella sont en cours, ainsi qu’une petite brassière en layette, et le boléro biarritz de la droguerie. j’ai également en projet 2 autres brassières, un long gilet pour moi (phildar), le textured shawl, et je crois bien que c’est tout (pour l’instant). J’ai toujours plusieurs en-cours, comme ça quand j’en ai assez d’un, je prend l’autre !
Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Un ou plusieurs en-cours, les patrons, les aiguilles, voire même un projet non commencé, ça dépend… bref, un sac entier rempli de laines, aiguilles, livres…
Une anecdote tricot sur toi ?
Pendant mes études, j’avais fait une écharpe pour ma soeur, mais elle était trop large et trop courte… j’ignorais ce qu’elle en avait fait, jusqu’à ce qu’elle me dise dernièrement que non, elle ne l’avait pas jetée malgré qu’elle soit immettable, et qu’elle allait servir de couverture pour mon neveu à naître dans 1 mois… comme quoi, même un tricot raté peut finir par faire plaisir !!!
Retrouvez toutes les précédentes interviews en cliquant sur Tricotons avec dans le nuage de tags à droite !
Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer, tout le monde peut jouer), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le nouveau questionnaire.
2 comments found