Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

My lovely shawl

Les châles, je commence à en avoir quelques uns à mon actif (un Textured Shawl, un Citron et un Trendy Châle), bon 3 c’est pas des masses mais ça m’a suffit pour me rendre compte qu’aucun des 3 ne me satisfaisait complètement. J’ai donc laissé travailler mon imagination et voici la bestiole qui est tombée de mes aiguilles dernièrement.

chale tricot

Pour le tricoter, j’ai utilisé de la Fonty. J’ai mélangé de la BB Mérinos et de l’Alpaga.
Merci mille fois à Elodie de M’@rt M@ille & Cie (d’ailleurs, rien à voir mais y a des promos sur son site en ce moment) qui m’a gentillement envoyé ces fils il y a bien longtemps maintenant (désolée poulette d’avoir mis aussi longtemps à les utiliser).

chale tricot

 J’ai adoré tricoter ce châle, il n’est vraiment pas compliqué à réaliser (que du jersey, du point mousse et des jetés), idéal pour tricoter dans le métro. Par contre, comme la plus part des châles, plus l’ouvrage avance et plus les rangs sont looooongs ! Mais franchement, ça vaut le coup (enfin, je trouve que ça vaut le coup) car la forme me convient tout à fait et mon châle tient bien autour de mon cou !

Si ce châle vous plaît et si vous êtes sages (et surtout si j’ai un peu de temps cette semaine), je vous mettrais le patron en ligne.

Sinon, rien à voir mais petite remarque d’ordre général, les beauty addicts qui passeraient sur le blog seront bien gentilles de m’excuser pour ces photos sans maquillage. C’était samedi et j’avoue que j’ai eu la méga flème de me maquiller (bouuuuh) mais en même temps, j’ai le droit, j’étais en week-end en Creuse (comment ça vous voyez pas le rapport ?).

Alors, il vous plaît ? Vous voulez le patron ? Si vous voulez le patron et que vous avez des idées de nom, je suis preneuse !

36 comments found

  1. sympa ton châle! j'aime bien la forme!
    Et si jamais on te dit quoi que ce soit concernant tes clichés au naturel, tu as mon soutiens: "vive les journées cosméto-faignatesques!!" ^^

  2. très joli, j'aime beaucoup les châles mais je n'en porte pas… faudrait que je m'y mette!

  3. à la suite de Joëlle, si ton châle ressemble à une étoile, c'est le "nouvelle star"…(nouvelle star addict je dois me soigner) tu es très jolie en tout cas sur mon écran, pas de souci!

  4. OUI OUI OUI, il me plaît! Le patron sera plus que le bienvenue dans mon armoire à modèles. Un nom… hum pas facile. Je réfléchis et reviens (peut-être)

  5. Oh oui, le patron, le patron ! (et le métrage de laine, parce que je voudrais le faire avec les laines Drops … dont je suis tombée amoureuse !!!)
    Merci bien ! ;-) … et puis, quand on le regarde de plus près (ou plutôt de loin), il a la forme d'un hexagone auquel on aurait enlevé 2 côtés … il me plait vraiment beaucoup !

  6. Moi aussi je le veux ce châle, je le trouve joli. Je suis d'accord avec martine, le plus simple est souvent le plus joli… alors pourquoi pas le nommer "simply shawl" ? (je sais pas si simply veut dire simple en anglais, mais ca sonne bien :-).
    Sinon, lovely shawl c'est plutôt pas mal…
    en tout cas, je suis aussi adepte pour le patron !!!!

  7. oups, je ne peux pas ajouter sur mon com donc j'en fais un deuxième….
    Moi je trouve qu'il ressemble à ce joli poisson qui se laisse caresser à Nausicaa, lorsqu'il est étalé : la raie.

  8. il me plait trop, je l'aime parce qu'il est simple, je ne suis pas très portée vers la dentelle. J'aimerais vraiment que tu nous fasses profiter du tuto !! trop bo !! merci !!

  9. Ah voilà l'encolure que je cherchais ! Super ! Moi aussi je voudrais bien le tuto…. si c'est possible. Merci pour tout.

  10. Il me plaît bien ce châle, très simple à réaliser. C'est parfait. Alors, oui, je veux bien le tuto. Merci d'avance

  11. Un seul mot (enfin deux, ou un et demi… bref) : J'ADORE ! il est vraiment superbe.
    Et d'ailleurs, c'est pas très gentil de montrer ça alors que j'ai presque fini le textured shawl et que j'en peux plus de ces rangs qui n'en finissent pas !

    Mais bon oui le patron serait le bienvenu !!!!
    :) et encore bravo !

  12. Il est super ! J'aime beaucoup et j'ai hate de voir le tuto de ton "Spirit Shawl" .Bon ok j'ai pas chercher loin . lol

  13. oh oh la Creuse, tu n'aurais pas fait un détour par FONTY par hasard ???
    hein ??? tu vas te réapprovisionner à la source !
    pour le nom, je cherche
    mamounette

  14. Très jolie réalisation ! Vivement le patron (et la surprise de cet après-midi aussi lol) !!!!!

  15. Bravo, très beau châle! Sera-t-il disponible aussi dans Ravelry, pour qu'on puisse l'ajouter à nos "queues"?

  16. Alors là pour le maquillage et la Creuse, je suis tout à fait d'accord. Pour y aller une ou deux fois l'an, je peux confirmer que le maquillage est tout à fait superflu. J'adore ces paysages.
    Ce châle a l'air bien couvrant, il doit tenir bien chaud.

  17. Très belle création ! Bravo. Il me fait penser à un papillon. Alors pourquoi pas : Le Butterfly ou Le Papillon ?

  18. Bonjour ,
    je viens de découvrir votre blog et cela me donne vraiment envie de reprendre mes aiguilles ; pourriez-vous m’envoyer le patron du châle . cela me tente beaucoup.
    Merci encore

  19. original et enveloppant je pense? le gris chiné est superbe lui aussi !et voila que j’ai repris la marotte du tricot depuis que je suis allée etpour la troisieme fois au salon des aiguilles en fete ! malgré les beaux jours je ne quitte pas mes aiguilles et j’entreprendrais bien ce chale mais je ne trouve pas votre blog et le telechargement suis je gourde?
    felicitations pour votre creativité
    Marieo71

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.