[Interview] Dévi Kernem, la créatrice qui dépoussière le tricot
Dévi et moi nous sommes rencontrées au Who’s Next, à l’occasion d’un apéro tricot organisé par les charmantes tricoteuses du CFT et je dois dire que je l’ai tout de suite trouvée adorable !
C’est fille est dingue de la laine et des aiguilles (un sacré point commun avec moi), elle est super dynamique, pleine de bonnes idées, une fille super en fait !
Pour tous ceux qui ne la connaissent pas, je vous propose de la découvrir avec cette petite interview (mais si vous la connaissez, vous avez le droit de lire aussi).
Salut Devi, tout d’abord, pour les internautes qui ne te connaissent pas, qui es-tu ?
Je suis la mitaine, celle qui fabrique les collections farfelues de Wool and Stuff. Tout est fait à la main, off course !
Mes créations s’adressent aux personnes dotées d’une personnalité affirmée, qui s’amusent avec leurs imperfections et qui ont une sensibilité pour la mode et l’éthique. Je travaille uniquement les matières naturelles. Dans mon univers le décalage est roi.
Parle-nous un peu de ton site, son adresse, son but ?
Le but de mon blog Wool and Stuff est de permettre aux gens de voir les photos de mes nouvelles créations, les articles et parutions sur Wool and Stuff, les informations concernant les salons où je suis présente etc….
L’adresse est : http://devikernem.blogspot.com/
et pour les fanas de facebook il y a une fan page Wool and Stuff by Dévi Kernem.
Sur quoi bosses-tu en ce moment ?
J’avance petit à petit sur ma collection été, eh oui, on fait aussi de belles choses avec du fil de coton ou de lin pour la période estivale… Et comme je fabrique beaucoup à la demande, que je n’ai que 2 mains comme assistantes cette formule me convient plutôt bien.
En parallèle de mon activité de création, j’anime un atelier tricot pour des femmes victimes de réseaux de la traite des êtres humains.
C’est hyper intéressant tout ça, tu es vraiment une fille formidable ! Est-ce qu’il est possible de se joindre à toi sur ce projet ?
Ta question tombe à pic. J’en profite pour passer un appel à toutes les lectrices de ton blog car je me pourrais pas assurer l’atelier tricot pendant 2 mois et je cherche une / des personne(s) pour assurer mon intérim.
L’objectif de cet atelier est de permettre à ces femmes de passer un moment agréable, de faire circuler de la joie!
Même si certaines d’entre vous ne peuvent pas animer l’atelier régulièrement ce n’est pas grave, vous ne signez pas d’engagement sur du long terme. Vous pouvez venir animer l’atelier seulement une fois. Le plus souvent c’est le vendredi à partir de 18h mais le jour est flexible. Ce sont toujours des petits groupes, jamais plus de 12 personnes et cela dure environ 1h30.
Il n’y a pas de craintes à avoir, les femmes du foyer sont chaleureuses et toujours heureuses de participer à des ateliers créatifs. Le foyer est situé à Paris dans un quartier bien fréquenté.
J’invite tous celles qui ont un peu de temps, l’envie de partager de bons moments à me contacter. Mes coordonnées mail sont sur ma page facebook.
Et si vous/vos amies avez un autre talent comme le maquillage, la couture, la cuisine, le collage, la coiffure, etc… et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas !
Et tes projets à plus ou moins long terme, c’est quoi ?
Développer ma structure et surtout continuer à m’amuser en créant !
J’espère recevoir de plus en plus de demandes pour des créations sur mesure et aussi avoir de plus en plus de Messieurs parmi les Wool and Stuffeurs.
Sinon, pour tous ceux qui voudraient acheter tes créations, comment ça se passe ?
Il faut m’envoyer un mail le temps que je monte une boutique en ligne.
Quand je fais des salons, je l’annonce sur le blog, alors gardez l’oeil ouvert.
D’autres choses à ajouter ? Un message à faire passer ?
Le noir affine…….. mais que c’est triste. Le vrai chic s’est de s’assumer en variation colorées, C’est vous qui faites la mode, gardez ça en tête !
Merci Dév d’avoir répondu à toutes mes questions !
Bon, et toi le lecteur, qu’est-ce que tu fais encore là ? T’es pas allé faire un tour sur le blog de Wool And Stuff ?
Ah, ok, tu finissais de lire l’itw avant d’y aller ! T’as bien fait !
Et d’ailleurs, t’en as pensé quoi de tout ça ? Ca te tente d’aider Dévi ?
8 comments found