BrunchBazar #1, le bilan
Dimanche a eu lieu le premier opus du BrunchBazar (pour plus de détails, clic sur le lien) et ce fut un après-midi riche en émotion.
Beaucoup de tricot
Pour une première fois, le BrunchBazar fut un réel succès : ça se bousculait à l’entrée (certains ont attendu au moins une demi-heure pour pouvoir entrer et des forcenés faisaient déjà la queue à 11h du matin).
A l’atelier tricot, Lili et moi étions tellement débordées que nous n’avons pas pu compter le nombre de personnes qui sont passées, c’était la folie (Lili pense qu’on a dû accueillir plus de 60 personnes sur le stand) ! Les deux tables rondes étaient constamment pleines ! Alors je peux vous dire que dimanche après-midi, ça a tricoté sec du côté du quai de Jemmapes !
Des cours pour tous les niveaux
La plus jeune de mes « élèves » était âgées d’à peine 3 ans ! Véridique ! Bon, par contre, j’ai vite renoncé à lui apprendre le tricot quand je me suis rendue compte que les aiguilles étaient presque aussi grandes qu’elle ! Du coup, on a fait des tresses et c’était bien sympa !
Sinon, j’ai appris le tricot a une choupinette de 7 ans qui après quelques rangs m’a dit : « J’ai l’impression d’être une mémé comme ça !« . J’avoue que j’ai bien ri !
Mais bon, ces deux petites étaient des cas isolés, la plus part des gens avaient plus de 18 ans ! Et il y a eu des hommes et des femmes ! Des gens qui savaient tricoter, d’autres qui avaient appris mais oublié et enfin d’autres encore qui n’avaient jamais touchés à des aiguilles. Tout le monde a été adorable et super patient !
J’ai également donné des cours en anglais (heureusement que j’avais déjà donné des cours à mes cousines en anglais lors de mon dernier voyage aux US, au moins je savais comment m’y prendre).
C’était vraiment génial !!!
Des rencontres
Grâce à cet atelier tricot, j’ai pu voir « en vrai » des lectrices du blog. Merci à toutes celles qui sont passées me faire un coucou : Chochane, S.G.Woman, MoMoCraCra et d’autres que malheureusement j’oublie (mémoire de poisson rouge, je suis désolée).
Un grand merci à melcouettes et Comète qui nous ont été d’une aide précieuse en donnant des cours mais aussi en allant chercher notre repas (les filles, si vous n’aviez pas été là, c’est pas à 16h que Lili et moi aurions mangé mais à 21h en rentrant chez nous).
La grosse rencontre pour moi a été celle avec Nadège Winter, THE Nadège Winter, THE créatrice de Wool And The Gang ! Merci à elle et à Lili de m’avoir fait confiance sur ce coup-là (et pour les suivants), ça me touche énormément !
Du bonheur et de la fatigue
L’après-midi m’a bien lessivée, je ne l’ai pas vu passé, mais ça valait vraiment le coup. J’ai vraiment passé un super moment au BrunchBazar et je suis prête à rempiler pour les suivants !
Ce fut vraiment super d’apprendre le tricot à autant de gens, j’espère de tout cœur avoir fait des accros !
Et vous, vous y êtes passés au BrunchBazar ? Vous viendrez aux suivants ?
21 comments found