Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Mes premiers pas avec la pâte fimo

Lorsque j’ai publié la lettre au Père Noël #23, Chochane m’a dit ceci “Moi je les fais moi-même ces petits bonbons, en pâte Fimo, c’est vraiment très facile ! Toi qui es manuelle tu ne devrais pas avoir de mal à te faire tes propre boutons-bonbons ! J’ai commencé par les réglisses et les biscuits au chocolat !

Alors ni une ni deux, avec les liens qu’elle m’a donnés : ici, et là aussi. J’ai sorti ma pâte fimo (envoyée un mois plus tôt par Rue du Commerce) et je me suis mise à l’ouvrage !
Voici le résultat en photos de mes premiers boutons en forme de rouleaux de réglisse.

bouton reglisse pate fimo

Chochane avait raison, c’est vraiment très très facile ! Merci à toi ma chère (et à Rue du Commerce pour leur super pâte fimo) !
Depuis, je crois que j’ai attrapé le virus de la pâte fimo et j’ai plein d’autres idées qui se bousculent dans ma tête !
J’ai encore pas mal de progrès à faire car les miens sont loin d’être aussi beaux que ceux que j’avais trouvé sur Dawanda mais je suis quand même contente (et oui, c’est bien de s’auto-féliciter, c’est toujours ça de pris).

Sinon, pour les petits curieux qui se demandent quel tricot se cache sous ces petits boutons, rendez-vous demain pour le patron gratuit de ma dernière création !

Et vous, vous en êtes où avec la pâte fimo ? Vous en faites ? Ça vous tente ? Si vous avez des bons plans niveaux tutos, je suis preneuse !

25 comments found

  1. Hé bien il est réussi ton réglisse!

    Pâte fimo, non, je n'en ai pas et j'aimerais avant me perfectionner au crochet (et après j'ai envie de commencer la laine feutrée et le scrapbooking).

    Ne pas courir plussieurs lièvres à la fois pour ne pas se disperser…

    Mais plus tard peut être!

  2. ouaaaais la classe :) ça me donne envie de remonter la fimo sur Paris tiens… J'avais mis quelques liens sur mon blog, mais de mémoire c'est plus des blogs de bijoux en fimo…

  3. Punaise ca donne envie de faire travailler les mimines ! Ils font des trucs génials dans les loisirs créatifs maintenant… Allez 2010, j'm'y mets… (enfin pas encore fait ! :P )
    (pour info ton lien sous "ici" ne fonctionne pas)

    Zabou

  4. Oh joli!
    J'étais justement en train de lorgner sur des bijoux bonbons en pate fimo ce matin..
    Jvais aller jeter un oeil à tes liens!

    Merci miss ;)
    Et bravo!

  5. Il y a quelques siècles de ça, quand j'avais du temps pour moi, je bricolais avec de la fimo. J'ai fait un petit truc avec le prénom de mon fils pour mettre sur sa porte de chambre et mon preferé c'est la parure bague + collier en forme de carré de chocolat Miam
    Très joli bouton pour une première en tout cas, ca me donne des envies…

  6. Ahhhh Comme ça fait plaisir de voir tes créations!! Tu vois c'était pas si difficile, de rien pour l'idée!! J'ai hâte de voir ce qui se cache sous ce bouton-bonbon!

  7. Ouahhhhhhhhh , bravo GAL , c clair ca donne pleins d'idées cette pâte , tu m'en a donné envie aussi ……….

  8. J'aime bien ton joli bouton. C'est vrai que la pâte Fimo c'est très agréable à manipuler et c'est génial de faire des boutons originaux

  9. Bonjour
    je me suis rappelée avoir vu le travail fimo sur un joli site aussi qu'on doit pouvoir retrouver sur google en cherchant decoranath

    Marie-Thérèse

  10. Je faisais de la pâte fimo quand j'avais 10 ans et maintenant que j'en ai presque 30 tout ce que je vois sur les blogs me donne envie de m'y remettre grave … mais dis c'est cher sur rue du commerce non ??? Sur artgato.fr (pas sur de l'orthographe) j'ai trouvé 56 g pour 1,45 et frais de port offert à partir de 30 euros … ca mieux non ??? en tout cas très joli bouton !

  11. J'adore la fimo moi aussi, mais j'en ai achete et j'ai pas encore trouve le temps…je vais voir si j'ai des liens je te les envoies !
    Vivement demain ! Je dirais un gros gilet mega col pour le patron ???
    bnecs becs becs

  12. OUPS ! Je viens de voir que rue du commerce est un partenaire de ton blog … 5 janvier … 1ère boulette !

  13. On dirait un vrai! Maintenant tu peux te faire des anneaux marqueurs pour tes tricots aux aiguilles circulaires ;) J'ai une copine qui s'en était fait des sympas, mais elle a supprimé son blog :( Mais si la fimo t'interesse, et même les autres, voici ce site de référence : http://paroledepate.canalblog.com
    Il y a des tutos, trucs et astuces, des challenges et de belles photos pour s'inspirer.

  14. C'est marrant, j'ai fait les mêmes boutons il y a 1 ou 2 ans! :-) J'ai eu ma période fimo, je vais peut-être m'y remettre pour faire des boutons pour mes ouvrages!

  15. Très joli bouton ! Ca donne envie de s'y mettre (ajouter sur ma to-do-lidt : projet n° 4251 (lol!) : Faire des boutons en fimo)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.