Cher Père Noël (4)
Rappel : Ces lettres sont plus ou moins fictives pour les raisons suivantes : j’ai déjà l’objet dont traite la lettre, je n’en ai pas besoin… mais je me suis dit qu’elles pourraient être utiles pour donner des idées aux accros du tricot ou aux personnes qui cherchent des idées de cadeaux pour des accros du tricot !
Cher Père Noël,
Mon souhait du jour est un bracelet compte-rangs (Counting Bracelet en anglais dans le texte) de la boutique binkwaffle (boutique en ligne sur Etsy).
Tu te demandes bien à quoi ça va me servir mon cher Père Nono et tu crois que c’est juste un bracelet ordinaire mais pas du tout !
L’utilisation d’un bracelet compte-rangs n’est pas si compliquée que ça. Laisse-moi t’expliquer !
Le bracelet est composé de 2 jeux de 9 perles (les rondes et les carrées pour prendre l’exemple de la photo).
Les perles rondes correspondent aux unités et les perles carrées aux dizaines (mais on peut choisir l’inverse, c’est comme on veut).
Avant de commencer, il faut mettre toutes les perles du même côté.
Ensuite, quand on a tricoté un rang, on passe une perle des unités de l’autre côté de la bague de séparation.
Lorsque les 9 perles des unités sont toutes du même côté, on glisse une perle des dizaines de l’autre côté de la bague de séparation et on remet toutes les perles des unités à leur place initiale.
Et ainsi de suite au fur et à mesure qu’on tricote.
On peut ainsi compter jusqu’à 99 rangs.
C’est bon, Nono, t’as tout compris ou je recommence ?
Ouais, c’est une bonne idée ce bracelet, hein ?! On est bien d’accord, c’est beau et c’est utile ! Que demander de plus ? Pour ça, on verra demain ! ^^
EDIT : hey, Père Nono, binkwaffle livre en France alors t’as plus d’excuses pour ne pas m’apporter ce bracelet !
13 comments found