Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Cher Père Noël (1)

Ce premier article inaugure une série de lettres au Père Noël. Chaque lettre contiendra un ou plusieurs objets ayant un lien avec le tricot. Ces lettres seront plus ou moins fictives pour les raisons suivantes : je les ai déjà, je n’en ai pas besoin… mais je me suis dit qu’elles pourraient être utiles pour donner des idées aux accros du tricot ou aux personnes qui cherchent des idées de cadeaux pour des accros du tricot !

Cher Père Noël,

J’ai été très sage cette année comme tu as sans doute pu le constater du haut de ta maison dans les nuages (et oui, tout le monde sait bien que tu nous observes tout au long de l’année pour savoir si nous mériterons le 25 décembre au matin de trouver plein de paquets au pied du sapin).

J’aimerais donc que tu déposes dans mes souliers de grosses aiguilles, que dis-je d’ENOOOORMES aiguilles pour pouvoir faire de l’Extreme Knitting comme Rachel John.

aiguilles extreme knitting
Photo : Tricotin.com

Mon très cher Père Nono (ouais je me permets quelques familiarités car on commence à se connaître depuis le temps que je suis sur Terre), tu trouveras ces aiguilles en vente sur la boutique en ligne Tricotin.com. Elles existent dans les tailles suivantes :
– n°15 en 60 cm de long
– n°19 en 60 cm de long
– n°24 en 60 cm de long
– n°24 en 74 cm de long

J’ai vu une démonstration de ces aiguilles en direct live quand Flore est venue nous rendre visite au Tricot(thé) et franchement, ça déchire tout !

Merci d’avance mon cher Père Noël de penser à moi quand tu descendras du ciel dans la nuit du 24 au 25 décembre !

EDIT : pour ceux qui n’ont jamais vu d’Extreme Knitting, voici une vidéo de Rachel John en pleine action.

19 comments found

  1. Oulah ! c'est du sérieux! d'accord pour tricoter une couverture de survie au père Noël s'il m'apporte aussi ces aiguilles incroyables.

  2. Eh oui, la lettre au père Noël ^^
    Ça y est, je l'ai… mon col boule (maman a tricoté samedi soir).

    Bon tricot ^^
    Beezoo

  3. Rachel John était au salon "aiguilles en fête" l'année dernière, j'ai pu les voir de "près" ces aiguilles, elles sont monstrueuses, mais le rendu est très joli…bon c'est vraiment sportif je ne le cache pas. Ma belle soeur (plus téméraire que moi) s'y est collée elle a fait depuis un tapis, et le rendu est vraiment pas mal du tout…

  4. plutôt sportif comme genre de tricot au vu de la vidéo !! mais le résultat est intéressant, encore faut-il pouvoir mettre au point toute cette logistique avant de se mettre à tricoter !! J'espère que le père Noël va répondre à ta demande, j'ai hâte de voir quelle merveille tu vas nous concocter…

  5. C'est super marrant !!!! J'ai des 15 perso… je pensais qu'il ne devais pas y avoir grand chose au dessus et bien je vois que je me trompais !! Ca peut donner des idées de tricot ces aiguilles… pour de la déco entre autre ou des accessoires…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.