Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

La folie du head band

Depuis quelques temps, les blogs de mode le crient haut et fort : le head band est de retour et c’est ultra tendance ! Toutes les stars / peoples et autres célébrités bien en vue le portent, c’est donc la preuve ultime que cet accessoire est méga fashion, non ? (attention, ironie inside)

Du coup, vu que je suis un vrai mouton une véritable fashionista mais aussi une adepte du DIY (Do It Yourself = Fais-le toi-même pour les non anglophones/philes), je me suis dit que je pouvais me confectionner moi-même mon head band. J’ai donc demandé à mon aaaadoooorable coupine Mlle Gima de me prêter son tricotin et depuis, je suis accro ! (oui, en plus du tricot, je suis accro au tricotin, je cumule, y a pas à dire).

Sur un tuto de CocoCerise, j’ai réalisé mon premier head band (que l’homme n’aime pas du tout mais dont toutes mes amies, copines et collègues sont fans). J’ai utilisé le fil Extra Soft Merino Grande de Gedifra mais je n’ai pas plié le tricotin en deux, je voulais quelque chose de petit / discret. Voici le résultat en images.

head band tricotin

Larcenette a mis aussi un tuto sur son blog et j’ai bien l’intention de le tester dans une autre couleur et sans doute avec le même fil car j’aime beaucoup le rendu.

Et vous, vous avez cédé à la folie du head band ?

12 comments found

  1. Il est top ce head band, entre celui avec le noeud rose et celui là façon noeud de marin, mon coeur balance.
    Ce qui est sûr c'est que je vais me mettre au tricotin ;)

  2. Bon, forcément j'adore…les 2 !!, mais n'aurai pas le temps de me le tricoter, tant pis, je me contenterai de l'admirer ^^!
    Il faut quand même que je demande à maman si elle a gardé mon tricotin de quand j'étais petite…Ça c'est moins sûr :S
    Laëtitia.

  3. Damn! Je sais plus du tout où est le mien! Faudra en acheter un autre! J'avais pas céder à la tentation jusque là, mais à voir ta photo, j'aime beaucoup le produit fini…j'crois bien que je vais me laisser tenter! ^_^

    "Tricotons, tricotons
    La laine des moutaines
    Tricotons, tricotons
    La laine des moutons!"

    Désolée pour la bulle comptine qui vient de passer! :P

  4. oh la la le tricotin, gamine j'étais accro, j'en fesait des km avec mon tricotin champignon et les restes des pelotes de ma mère. Je vais sans doute faire un head band pour ma MG.

  5. Petite j'avais un tricotin, je l'adorais. Je ne sais pas du tout où il est. Je vais essayer de le retrouver. J'adore ton head band!

  6. J'adore j'adore j'adore !! allez hop je file au coin de la rue à la petite mercerie (j'adore cet endroit elle a peu de choix pour les laine mais elle a toujours ce qu'il faut pour le matériel et les conseils) elle m'explique comment faire avec le tricotin (ma nouvelle acquisition!) et hop me voilà avec mon joli head bang sympa et pas long a faire du tout !

    Merci pour l'idée et vive le "Do it by yourself "

  7. Aaaah j'adore ! Merci beaucoup pour le bon plan !
    En revanche, je me demandais si vous aviez connaissance du type de laine à utiliser -autre que la Gedifra- (oui oui, je suis une graaaande débutante) svp?

    Merci encore :)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.