Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Bonnet avec rayures sans rayure par Erika Knight

Le titre vous semble un peu étrange ? C’est normal, j’ai tricoté le modèle “Bonnet à rayures” du livre Tricot pour hommes d’Erika Knight mais sans rayure, c’est simple, en fait, non ?!

Ce modèle se tricote très vite et le rendu est très joli au niveau des diminutions. Les explications sont très claires, un vrai bonheur !
Par contre, je n’ai pu m’empêcher de le tricoter en rond (et non sur aiguilles droites comme indiqué dans le patron) pour éviter les coutures.

Tricot pour hommes Erika Knight

Ce bonnet est destiné à un pote de mon homme même si c’est l’homme qui pose sur la photo (merci chou). Il a trop la classe, vous ne trouvez pas ? Oui, comme vous pouvez le constater, je vis avec une caille-rat (un petit animal super sympa) en puissance :P !

Et vous, vous avez déjà tricoté des modèles du fameux livre d’Erika Knight ?

16 comments found

  1. Super bonnet ! ne pas hésiter à le porter dès maintenant même s' il fait un peu chaud; pour ma part, je n'ai pas reçu LE livre du concours; est-ce normal docteur ?….

  2. Mon fils Caille Rat a repéré l'autre avec les bords en cotes, mais je vais lui montrer le iten, il changera suremetn d'avis.

  3. Ça fait un bout de temps que je ne suis plus passée, mais je ne t'oublie pas car à chaque fois que quelqu'un me demande des conseils tricots, je l'oriente vers ton blog et tes super vidéos. Sinon, j'ai acheté ce livre et j'ai tricoté un bonnet à côtes et jersey (il est sur mon blog) et maintenant, mon homme me réclame le pull à col camionneur. Il sera bientôt sur mes aiguilles…

  4. j'adore ce bonnet tout simple avec le bord rond ! (et bravo au mannequin !)

    j'ai bossé sur notre futur projet de bonnets à Madagascar justement, je te donne vite des news (la semaine prochaine normalement)

    des bises

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.