Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Trico’13 #2

Après une première participation au Trico’13 le mois dernier, je retente l’expérience ce mois-ci avec, pour le mois de juillet, le thème suivant :

Donc, pour ce mois de juillet, c’est l’été, il faut beau, c’est trop bien, nous partons sur un thème “fleurs”!

Fleurs???? Eh oui, fleurs!

Les fleurs dans tous leurs états, évidemment, et donc, exceptionnellement, ce mois-ci, nous ouvrons le Trico’13 au crochet, parce que le crochet, c’est quand même le grand ami des fleurs, il faut le reconnaître non?

Alors c’est parti, nous voulons voir des fleurs partout, tricotées, crochetées, en broches, dans les cheveux, sur vos sacs, sur vos gilets, des fleurs japonaises, anglaises, ravelry en regorge d’ailleurs, bref, nous voulons un Trico’13 de juillet FLEU-RI!!!!!!

Dès que j’ai lu le thème, je me suis précipitée sur mes aiguilles et j’ai mis au point le patron de fleur que je vous ai présenté le mois dernier.
Une fois le patron au point, j’ai cherché sur quoi je pourrais bien mettre mes fleurs et j’ai eu une idée complètement loufoque ! Je me suis dis qu’après le yarnbombing (qui m’a permis de gagner le concours Wool And The Gang), j’allais me lancer dans le tricot pour chats avec pour cobayes, les deux adorables chats de mes parents : Cyanure et Curare (mes deux “poisons” préférés).

tricot chat

Il n’a pas été très aisé de prendre les photos car vous imaginez bien que les deux petits démons ne se sont pas laissés faire mais ça vallait le coup, non ?

Par contre, je vous remercierai de ne pas appeler la SPA car aucun animal n’a été martyrisé pendant la séance photo ! :P

Et vous, qu’est-ce que vous avez tricoté pour ce dernier défi ?

12 comments found

  1. pas mal du tout ta petite fleur !! et bravo aux mannequins!
    moi j'ai du abandonner ma petite fleur, tant pis ce sera pour une autre fois!

  2. Bravo, toujours plus loin :) Moi si je fais ça, je pense que je me fais déchiqueter la main (oui j'ai un chat et pas un tigre !).

  3. Je me fais actuellement un gilet d'été composé de carrés avec une fleur en relief. Vu le rythme auquel je crochète (et l'assemblage est encore plus long) je n'aurais pas mon vêtement avant l'an prochain, si tout va bien! Il faut dire que j'ai plusieurs ouvrages en cours (un pull blanc, un doudou), de la broderie, du bricolage, et mes livres… Je suis trop dissipée. Je n'ai pas essayé le petit carré sur mon chat…fil irisé émeraude sur long poils gris ce serait sublime… mais je ne donne pas cher de mon ouvrage coincé entre dents et griffes!
    Belles journées d'été de tricotage à vous toutes.

  4. Hihihi : trop mignons les chats fleuris hihi !!

    J'ai beaucoup de lecture à rattraper sur ton blogue… j'y vais de ce pas !!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.