Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Alice in Wonderland, je craque !

Vous l’aurez compris, Alice est partout sur le Net depuis quelques jours et il est difficile de ne pas avoir vu l’info, entre les premières photos du film et la bande annonce, j’aimerais bien savoir qui a réussi à passer au travers !

Pour les retardataires (ceux qui sont partis en vacances par exemple ou ceux qui vivent dans une grotte), vous trouverez de jolies photos sur le site de Mlle Quincampoix dans son article intitulé Dans le dressing d’Alice in Wonderland.

alice in wonderland

J’ai flashé sur les petites mitaines d’Alice qui n’ont pas l’air très compliquées à réaliser (à ajouter sur la to-do-list qui est déjà bien longue ? … why not…). Je pense que sur la photo elles sont en tissu mais avec de la laine fine on doit pouvoir obtenir le même effet au tricot.

Du coup, je suis allée me promener sur le Net à la recherche d’articles en tricot sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles et j’ai découvert le talentueux Alan Dart et ses poupées au tricot représentant les personnages du livre / du dessin animé. Il a écrit de nombreux patrons qui sont en vente sur différents sites Internet.

Mais je suis aussi tombée sur des patrons sur le site Ravelry (clic sur le lien pour accéder aux patrons – attention, il faut être inscrit(e) pour y accéder) :

patron tricot ravelry alice in wonderland patron tricot ravelry alice in wonderland

En me promenant sur Etsy, j’ai trouvé les tasses de la partie de thé et de la laine aux couleurs d’Alice au Pays des Merveilles (clic sur les photos pour accéder aux objets sur Etsy) :

laine alice au pays des merveilles

Tout ceci me donne plein d’idées mais en ce moment, je n’ai pas vraiment le temps de m’y consacrer car je suis bien occupée sur un gros projet dont je vous parlerai bientôt !

Et vous, il vous inspire quoi le monde d’Alice in Wonderland ?

11 comments found

  1. Elles sont trop cute ces petites tasses!

    ..bon et vivement la sortie du film
    La BA donne vraiment envie!

  2. C'est mignon ! C'est trop long d'attendre, moi aussi je suis super fan ! vivement !!

    (ce teasing à la fin de ton article Gaëlle ;))

  3. Les tasses sont classes et les mitaines de Miss Alice topissimes !!
    Avec de la laine Debbie Bliss en soie….hum !!!!
    Je n'ai jamais été fan d'Alice lorsque j'étais petite lui préférant Cendrillon ou la Belle au bois dormant (lonnnnnnnngues robes…)mais en revanche Tim Burton…
    En tout cas, moi je dis que nous sommes gâtés grâce à "Gaëlle et ces merveilleuses découvertes" ;-) !
    Laëtitia.

  4. Marrant, j'ai découvert Alan Dart il y a quelques jours. Pour info, il publie des patrons gratuits dans le magazine Simply Knitting (ou simple knit ?) en anglais.

  5. ah, là, là je n'avais pas vu les mitaines obsédée que j'etais par la robe :) c'est malin maintenant il me les faut :)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.