[Vidéo] Bordure en picots : comment qu’on fait ?
Dans la théorie, la bordure en picots, c’est ça :
Pour un nombre de mailles pair :
rab. 1 m., remettre la dernière m. sur l’aig. gauche, *monter 2 m., rab. 2 m., 2 m. ens. end., passer la 2e m. de l’aig. droite par-dessus la 1ère et remettre la m. rest. sur l’aig. gauche, répétez depuis * jusqu’à ce qu’il ne reste plus de m., arrêter.Pour un nombre de mailles impair :
rab. 2 m., remettre la dernière m. sur l’aig. gauche, *monter 2 m., rab. 2 m., 2 m. ens. end., passer la 2e m. de l’aig. droite par-dessus la 1ère et remettre la m. rest. sur l’aig. gauche, répétez depuis * jusqu’à ce qu’il ne reste plus de m., arrêter.
Mais dans la pratique, ce n’est pas toujours évident de savoir comment tricoter exactement ses mailles pour obtenir un joli résultat. C’est pourquoi Nadine m’a contacté en fin de semaine dernière pour que je lui vienne en aide. Je lui ai donc concocté une petite vidéo home made et comme je suis super sympa (oui, mes chevilles vont très bien, aucun souci là-dessus, merci de vous renseigner), je me suis dit que ça pourrait aussi vous être utile à vous mes très chers lecteurs donc la voici, rien que pour vous !
D’ailleurs, il faut que je vous avoue quelque chose, avant que Nadine ne me parle de cette fameuse bordure en picots, je ne savais pas du tout ce que c’était et depuis que je l’ai testée, j’en suis fan ! Je vous raconterai d’ailleurs bientôt ce que cela m’a inspiré !
Et sinon, vous la faites comment, vous, votre bordure en picots ?
24 comments found