L’histoire du Trendy Chale ou comment j’en ai tricoté 2
Le Trendy Chale (clic sur le lien pour accéder au patron) est partout sur la blogosphère et en particulier depuis qu’il est passé dans le Trico’13 (c’était le défis du mois de mai). Depuis le temps que vous me lisez, vous commencez à me connaître : je suis faible lorsque je vois un beau tricot, et encore plus lorsqu’il est facile à réaliser (que du point mousse, rendez-vous compte !). Du coup, il y a deux semaines, j’ai craqué ! Oui, je l’avoue, je n’ai pas su résister !
Je suis allée chez Cat’Laine acheter de la Stop Mohair violet foncé (4 pelotes) et je me suis mise à l’ouvrage, bien décidée à terminer rapidement ce châle pour me consacrer aux autres projets qui m’attendent. Et oui, ce joli châle remplacera bien cet hiver mon écharpe tricotée l’année dernière et qui commencent à rendre l’âme (il faut dire que je l’ai porté tous les jours durant cet hiver et la fin de l’hiver précédent).
Ce que je n’avais pas prévu c’est qu’en rentrant chez mes parents pour le week-end ma mère craquerait littéralement sur LE Trendy Châle, que dis-je ?! MON Trendy châle !!!
Ma Môman : « Il est trop beau ce châle, j’adore la couleur ! » (imaginez-la avec les yeux du chat dans Shrek et vous comprendrez rapidement ce qui va se passer par la suite)
Moi : « Tu veux que je te tricote le même ? » (question stupide puisque la réponse ne s’est pas faite attendre)
Ma Môman : « Oui, je veux bien. »
Alors le Trendy Chale qui était pour moi à l’origine s’est transformé en cadeau de fête des mères (n’oubliez pas, c’est ce dimanche 7 juin) et je suis retournée mardi dernier chez Cat’Laine pour me racheter les 4 mêmes pelotes de laine et recommencer le Trendy Chale pour moi ! Il est d’ailleurs terminé…
Et vous, vous vous l’êtes tricoté ce Trendy Chale ?
32 comments found