Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Un Tricot(thé) pas comme les autres

Hier soir, c’était Tricot(thé). Et oui, seulement une semaine après le précédent ! Étonnant, non ? Pas si étonnant que ça en fait, mais je vais vite vous raconter pourquoi j’ai rajouté une soirée tricot supplémentaire cette semaine.

france 24

En fait, il faut que je remonte au tout début de l’histoire. Ceux qui me suivent sur Facebook ou sur Twitter sont déjà plus ou moins au courant mais voici tous les détails. Il y a 3 semaines, j’ai été contactée par une charmante journaliste de France 24 en pleine préparation d’un sujet sur le home made et en particulier le tricot.
Nous avons échangé quelques mails et nous nous sommes rencontrés la semaine dernière autour d’un café pour préparer le tournage qui a eu lieu hier soir.

L’exercice était nouveau pour tout le monde et je pense ne pas me tromper en affirmant que nous nous sommes tous bien amusés à parler de notre passion commune devant la caméra. Le caméraman et la journaliste nous ont rapidement mis à l’aise. J’avoue que lorsque le caméraman m’a posé le micro je n’en menais pas large et je commençais à stresser ! Mais finalement, j’ai vite oublié la caméra et j’espère que le rendu sera bon !

Le reportage sera diffusé dans le Journal de la Culture sur France 24 vers le 13 juin pour la Journée Mondiale du Tricot. Je vous tiendrais au courant dès que je connaîtrais la date exacte.
Pour tous ceux qui n’ont pas France 24 (mais aussi pour les autres), vous pourrez regarder le reportage directement sur le site Internet de la chaîne.

Je tenais à remercier tous les membres du Tricot(thé) qui sont venus hier soir et qui se sont gentillement prêtés au jeu des interviews face à la caméra ! Merci encore !!!
Et naturellement, merci à Shona et son caméraman.

12 comments found

  1. on était super à l’aise!! C bien sûr à ce moment là, en plein quand le cameraman me filmait, que j’avais un gros noeud à mon fil…

  2. Excellent exercice de style…;-) !!
    Gaëlle tu étais par-fai-te et merci de m’avoir permise d’y participer à cette soirée tv tricot :D !
    Un coup de chapeau spécial à Alexis qui a su raconter avec aisance son parcours de tricoteur…
    Laëtitia.

  3. Whah, ça c’est génial ! Bravo et vivement le passage du reportage, que je puisse voir un Tricot-thé “en vrai” ! ;-)

  4. J’attends de voir le reportage, on a bien rigolé en tout cas même si j’ai tricoté n’importe comment!lol

  5. Moi ça m’a pas du tout perturbé … non non … bon j’avoue hier soir, j’ai dû détricoter tout ce que j’ai fait au tricothé j’ai complètement zappé le motif :'(

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.