Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Un bien joli gilet

Le titre ressemble un peu à ces phrases d’exercices de prononciation mais le but n’est pas là. Aujourd’hui, je récupère mon retard, ou du moins, j’essaie et je vous mets une photo d’un gilet que j’ai terminé il y a bien longtemps.

En juillet dernier, je vous parlais d’un gilet pour mon Papounet. Il était un peu resté en stand by mais je l’ai fini au début de l’année et voici le résultat.

Ce gilet a été tricoté d’après un modèle Phildar pas trop mal écrit (bah oui, c’est Phildar quand même alors j’ai bien été obligée de refaire 2 ou 3 calculs de temps en temps pour être sûre que j’avais bien tout compris). La laine fut très agréable à tricoter et elle est vraiment de bonne qualité.
Ma Môman a gentillement cousu la fermeture éclair avec sa super machine à coudre et mon Papounet est ravi du résultat ! (ça tombe bien)

Si vous cherchez un modèle de gilet pour homme, je vous le conseille vivement. Il est tendance sans en faire trop. Juste ce qu’il faut.

Et vous, qu’en pensez vous ? Certains d’entre vous l’ont-ils déjà tricoté ?

19 comments found

  1. Moi j’adore ce genre “faux classique” mais malheureusement le principal intéressé n’aime pas les zips, ni les cols en V, ni…ni…ni…un cauchemar. Il se fringue comme en 82 et traine les mêmes jeans depuis 20 ans++. Je sais bien que je ne l’ai pas épousé pour son chic mais bon…plaignez-moi;-)!
    Et les filles, pas la peine quand même de me mettre de côté vos catalogues Ph…r de 85, hein, soyez sympa,ça pourrait lui donner des idées!

  2. il est extra! j’aime bien, dommage que je n’ai pas d’homme à qui en tricoter un!

  3. Tres joli et il lui va surtout tres bien! par experience un pull pour homme c’est long.. mon copain est XL alors… Chanceuse d’avoir une maman qui coud toi :)

  4. @aziliz : j’ai plein de vieux catalogue Ph*ld*r des années 80, je te les mets donc de côté ! :P

    @Laëtitia : yep, il est ravi ! ^^

    @Claud’in : ouais ben, je suis pas prête de recommencer, c’est vraiment trop long ! :P La layette, c’est quand même beaucoup plus rapide ! ^^

    @birana : ah ouais ! XL, faut du courage ! Vaut mieux lui faire un bonnet ou une écharpe, ça ira plus vite ! ^^

  5. @ Gaëlle: T’es une vraie copine, toi, :-D! Mais heu, comment dire…je crois que je vais décliner…Le vintage, oui, le look Mourousi, non ;-)!J’ai montré le gilet au cro-magnon qui me sert de mari et le jugement a été un truc entre “groumpf” et “boââârf”: irrécupérable. Mais je suis une fille patiente (et la vengeance est un plat…): il commence à y avoir des trous dans ses vêtements, et ça peut aller TRES vite ;-)!!! Il ne sait pas encore, le cher homme, qu’il a épousé une mite, gniak gniak!

  6. Ah je suis contente de pouvoir enfin le voir entier :) Il est superbe ! (et tu viens de m’apprendre que l’on pouvait faire passer la machine à coudre sur du tricot main ;) ) Bises !

  7. j’aime beaucoup ce pull ce n’est pas evident de trouver des gilets pour homme dans quel catalogue phildar?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.