Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Nous avons testé : la laine Gedifra (2)

Déjà 2 patrons Gedifra publiés gratuitement (une veste et un pull), une qualité de laine testée et l’aventure continue avec un nouveau test de laine qui a eu lieu hier soir avec mes acharnés du tricot préférés, j’ai nommé Les Membres du Tricot(thé) !

laine gedifra amara

Hier soir, les joyeux drilles ont testé le fil Amara de Gedifra et voici leurs témoignages :

Melcouettes : “De très belles couleurs, certaines flashy, d’autres pâles ! Elle a une petite tendance à briller, c’est tout mignon ! Elle a l’air d’être facile à tricoter. Par contre, le seul défaut : elle se lave à la main !!!”

Dreiss : “J’ai choisi la couleur verte afin d’être dans le même ton que notre mariage, avec un peu de chance, je me serais tricoté une jolie écharpe pour le jour J ! Elle brille en plus, c’est génial !”

Elsa : “La laine est très belle puisqu’elle brille ! Celle que j’ai préféré, c’était la bleue qui est assez discrète. Lavable à la main, c’est dommage. La laine est douce grâce aux fils brillants qui enroulent la laine de départ. A recommander.”

S.G.Woman : “La laine est agréable au toucher et a une belle couleur. Par contre, elle se tâche facilement et ne se lave qu’à la main. J’ai quand même hâte de la tricoter pour voir le rendu.”

Katie : “J’ai choisi la couleur rose parce que la couleur et la laine semblent très délicates. Je voudrais faire quelque chose avec de la dentelle. Parce qu’il faut laver à la main, je pense que je vais la garder pour des occasions spéciales.”

Laëtitia : “Laine très agréable au toucher, son côté brillant m’a séduite et je vais tenter de tricoter une petite écharpe au point de riz !!! Attention, le lavage à la main peut être un frein à l’achat.”

Comète : “Laine super douce qui brille un peu ! De belles couleurs. Idéale pour le printemps… ou l’été !”

Plume : “Des couleurs vives ou discrètes, un peu brillantes. La laine est douce et j’ai bien envie de tricoter une petite écharpe pour l’été ou un petit bonnet. Dommage qu’elle ne se lave qu’à la main : pour les gros ouvrages, ce n’est pas pratique !”

Merry : “Jolies couleurs brillantes. Je trouve que les pastelles sont plus jolies avec ce type de texture. Vu le fil, si je savais crocheter, je ferais bien un châle ou quelque chose d’assez aéré.”

Les membres du Tricot(thé) n’ont pas leur langue dans leur poche et vous ont donné leur avis sans détour sur cette laine qui me semble idéale pour des tricots d’été du genre débardeurs ou petits pulls très légers.

Sachez que vous pouvez retrouver la laine Gedifra chez LesLaines.com , chez Ambiance Laine et chez Laines et Créations.

Et vous, vous connaissiez ce fil ?

Sinon, je voulais souhaiter à Katie un bon retour aux US et remercier tout le monde pour la super soirée !

8 comments found

  1. ho dommage, j’ai rater une belle laine apparement.
    au prochain tricothé, je serait la sans faute promis

  2. Euh Gaëlle, peux-tu rectifier “brin à l’achat” en “frein à l’achat” …Merci, je pense que ce sera plus compréhensible aussi ;-) !!

    Laëtitia.

  3. Bon, je termine mon écharpe et mon prochain article sera aussi consacré à cette laine … Un avis post testage de laine ;) Bises

  4. Bon, Gaëlle a dit que l’on pouvait dire ce que l’on pensait de la laine une fois testée…alors je me lance !!
    De prime abord, la texture est particulièrement séduisante ; par contre, la tricoter est plus délicat…
    Débutante, ce n’est peut-être pas la laine idéale pour commencer, ceci dit, je terminerai mon écharpe en point de riz, made in Laëtitia :S !!
    Laëtitia.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.