Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Novembre en mars, le retour des chaussettes

Le club Biscotte aux pieds, ça vous rappelle quelque chose ? C’était le club de chaussettes auquel j’ai adhéré en septembre et que j’ai un peu “abandonné” en cours de route après avoir tricoté la première paire de chaussettes.

Après avoir écoulé tous mes en-cours, j’ai donc repris mes aiguilles à chaussettes et je me suis remise à l’ouvrage pour tricoter le projet de novembre : les chaussettes de Jack Sparrow (modèle et laine de Biscotte).

chaussettes tricot

Je suis très contente du résultat, le rendu de la maille torse jetée est très joli. Il faudra d’ailleurs que je vous fasse une vidéo sur le sujet.

Je profite de cet article sur le club Biscotte aux pieds pour vous signaler que Louise aka Biscotte du blog Biscotte & Cie a ouvert sa toute nouvelle boutique sous son nom de domaine à l’adresse suivante : http://biscottecie.com.
N’hésitez surtout pas à aller y faire un tour, sa laine est toujours aussi belle et il y a régulièrement des nouveautés !

Bon, et vous dans tout ça, vous en pensez quoi des chaussettes Jack Sparrow ? Pour celles du club, avez-vous tricoté les vôtres dans les temps ?

18 comments found

  1. Je l’avais tricoté dans les temps et je dois dire que je les adore, elles vont vite être usées… Par contre je dois dire que la dernière paire est toujours bien enroulée en pelote. Il y a eu les cadeaux de Noël pour descendre, quelques cadeaux de naissance et maintenant j’essaie de liquider mes en cours. De plus j’aime bien la laine mais je ne suis pas convaincue par le patron… trop de froufrou.

    Jack Sparrow reste ma préférée en tout cas de ce club.

  2. Très chouettes ! et elles ont l’air confortables. Mais on ne fait pas une pointure de plus avec des chaussettes en laine ? ^^

  3. Bien jolies chaussettes… qui donnent bien envie de tenter l’aventure.. surtout que je n’ai encore jamais sauté le pas de faire une maille torse… encore une lacune!! ;)

  4. Elles sont bien réussies et ont l’air très confortables. En un mot: bravo!

  5. franchement très belles, je n’en n’ai toujours pas tricotées … je me tâte, je déteste avoir chaud aux pieds. Pour les enfants peut-être. 9a exite en petite taille ?

    A bientôt
    Carole

  6. @gingko : hésite pas à te lancer, le tricot de chaussettes c’est pas très compliqué !

    @Christine : merci.

    @rachel : c’est clair que l’effet est top !

    @flordecactus : elles sont super confortables !!!

    @tricobsession : je pense que tu dois pouvoir trouver des patrons pour enfant, notamment sur Ravelry.

  7. Ohhh quelles belles chaussettes !! Merci pour le lien vers ma boutique ! ;-)

    Concernant le patron de Dorothé, le patron n’est qu’une suggestion mais vous pouvez tricoter un autre modèle : à votre guise… Quoi qu’il en soit : j’aimerais bien voir les photos hihih !!

    bises x x x

  8. les jack sparow ont été très vite pour moi, là je fait les côtes de la deuxième dorothy j’espère la finir bientôt !
    le modèle des dorothy m’a surprit un peu au début mais maintenant il me plait bien !

  9. mieux vaut tard que jamais :) Il n’en seront pas moins belle et tu auras de quoi etre bien fiere de les exposer ces chaussettes :)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.