Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricot(thé), compte-rendu en retard d’une journée

Encore une très bonne soirée mardi avec la joyeuse bande du Tricot(thé). Au programme : des crèpes, des magazines de tricot et de la bonne humeur !

Lundi, c’était la chandeleur, mardi, ce le fut aussi au Tricot(thé) grâce au gentil chéri de Dreiss qui nous a apporté des crèpes trop bonnes et fait honneur de sa présence (nous regretterons juste qu’il n’ait pas tricoté :P) ! Merci encore Arnaud, c’était très gentil et je ne pense pas mentir en disant que tout le monde a apprécié le geste et adoré les crèpes (la preuve : la boîte est rentrée vide chez elle).

blog tricot

Côté tricot, Miss T nous a gentillement donné une bonne cinquantaine de magazines de tricot qui serviront de “bibliothèque” au Tricot(thé). Ces magazines ne sont pas forcément tous récents : les garçons (mon homme et celui de Dreiss) se sont bien fendu la poire en regardant les modèles datant des 80’s ! Mais Melle Gima a trouvé son bonheur et a déjà emprunté un bouquin (elle a craqué sur un super bonnet chat, je ne vous en dis pas plus…).
Le principe de la bibliothèque est simple : je vous fais confiance alors vous empruntez les magazines et vous les rapportez à la séance suivante ! ^^

Je suis vraiment contente de ces soirées et je tenais à dire un grand bravo aux débutantes car elles progressent super vite ! Vous m’épatez les filles !
Merci à tous pour cet instant tricot !

34 comments found

  1. ca semble vraimennt sympa et j’aimerai vraimennt m’inscrire mais bouhhhh mon mari fait du théâtre le mardi soir donc impossible pour moi d’avoir une activité ce jour là !!!

  2. Hey! Tu viens de me mettre un énorme coup de pression là! Va falloir que je mettent les bouchez double pour faire mon bonnet chat assez vite -__-

  3. C’est vrai qu’à chaque fois on passe un bon moment! Et ça me motive encore plus quand je viens pour faire des choses un peu plus compliquée!

  4. Oh je suis heureuse pour vous toutes !! Ça a l’air vraiment bien comme ambiance !

    Concernant les livres, oui c’est vrai qu’on peut parfois rigoler en regardant les vieux patrons… Mais je pense qu’avec un peu d’imagination, on peut les moderniser… ça représente même un beau défi !!

    Bonne continuation !

  5. Encore un super tricot(thé) !! très agréable de se retrouver, de voir les nouveaux projets, l’avancement des en cours…

    je pourrais certainement pas être présente au prochain, je bosse jusqu’à 19h snif !

    en tout cas merci beaucoup Gaëlle pour ton chez toi et toutes tes explications très claires !!

    mmm par contre la laine devenue pelote était bleue ???

  6. Un tricot(thé) super sympa, ça fait toujours plaisir de se retrouver pour papauter, rigoler et tricoter ! Monsieur a apprécié et a lancé un “y’a pas de quoi”, on peut donc espérer d’autres sucreries pour une autre fête ;) Et il reviendra peut-être si le chéwi de Tri-Koala daigne se montrer ! (on va finir par devoir piétiner chez les voisins à ce rythme là MDR)
    Allez, au 17 !!! ;)

  7. je croyais qu’elle était violette :s

    vi c’est vrai j’avais oublié ! merci pour les crèpes ;)

  8. Coucou,

    Merci bcp Miss! c’était encore un super Tricothé… j’espère recevoir ma laine et mes aiguilles avant le prochain RDV pour entamer un ouvrage sympa car là ça devient du n’importe quoi mes essais…

    Pour le 17 je vais essayer de préparer quelques petits gâteaux.

    Merci encore, ça motive tout ça !

  9. Mmerci encore pour ce bon moment, c’est quasiment mon seul moment a moi et j’adore l’acceuil, l’ambiance et les petits gouters lol toujours succulent
    merci

    estelle si tu passe par la redonne moi ton mail je n’arrive pas a t’envoyer les instruction du gilet ca me revient toujours en erreur

  10. comete a raison la laine devenue un instant pelote puis redevenue echeveau etait bel et bien violette.

  11. Quel succés ce tricothé ! Bon je viens de lire que tu ne prends plus d’inscription et dans un sens ça m’arrange car comme je te l’avais dit à la soirée de Chris j’ai danse ce soir-là et depuis, chaque fois que j’entends les filles me parler de leurs prouesses en tricot je suis frustrée ! grrrrrrr

  12. tu sais que cela me donne très envie…je ne cesse de croiser des nanas dans le bus, le train avec des aiguilles…mais le mardi est sacré pour moi: c’est le chant!!!

  13. @Miss T merci pour les magasines! C’est génial! Trop gentille!!

    @Dreiss merci pour les bonnes crêpes! J’ai adoré!!!!

    @knitspirit Merci pour le thééé j’aaadooore en boire quand je tricote!

    Vous avez remarqué? sur les photos on est toutes en sombres ou noir! Heureusement que les sourires illuminent! :p

  14. Bonjour, si une place se libère je suis partante :o) Je trouve ça géniale d’avoir penser à ça…

    Sinon je peu aussi accueillir du monde chez moi, mais je ne suis qu’une débutante… On pourrait le faire un autre jour aussi

    bise

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.