Phildar voit les choses en grand à Paris
Depuis 5 jours, Phildar a ouvert son premier magasin succursale parisien non loin des Galeries Lafayette et du Printemps, au coeur du quartier de la mode.
Retour historique sur la marque :
Phildar a vu le jour en 1903.
Depuis 3 ans, la marque s’est redonnée un coup de jeune avec des modèles tendance, faciles à tricoter. C’était tout ce qu’il fallait pour attirer une nouvelle clientèle de femmes actives, élégantes et moderne. Un beau pied de nez à tous ceux qui pensent que le tricot est un truc de mamies.
Un nouveau magasin mais pourquoi ?
Phildar compte déjà 65 magasins en France et 10 magasins à l’étranger. Dans la plus part de ces boutiques, l’univers des fils à tricoter cotoie celui du prêt-à-porter pour toutes celles qui n’ont pas le temps / l’envie de tricoter elle-même leurs vêtements.
Le nouveau magasin de la rue de Provence sera divisé en deux : 20% de fils à tricoter et 80% de prêt-à-porter dans un espace de 200 m². Sachez que la tricothèque présente tous les albums et les guides réalisés par les stylistes Phildar : de quoi trouver tricot à ses aiguilles !
Ce nouvel espace du fil sera à la pointe de la technologie : équipé d’un « bar à pelotes » pour faciliter l’accès aux produits (fils et aiguilles) et d’un écran tactile diffusant les modèles à réalisés en scannant le code-barre d’une pelote.
L’adresse :
96 rue de Provence
Passage de Provence
75009 PARIS
Je n’y ai pas encore mis les pieds mais je pense quand même trouver un moment pour visiter ce nouveau « temple » du tricot (même si je suis un peu fâchée avec Phildar depuis le coup de la laine Charly).
Et vous, vous y êtes déjà allé(e)s ?
Photo : Phildar
27 comments found