Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricot(Thé), première édition pour 2009

Mardi soir rime désormais avec Tricot(thé) depuis le début de l’année ! Et oui, nouvelle année, nouveau jour de la semaine pour le Tricot(thé) !

Hier soir, nous étions 17 à tricoter dans mon appartement ! Il y avait quelques nouvelles têtes mais aussi pas mal d’habituées.
Entre deux mailles, Nath nous a appris à parler malgash. Nous avons pu voir KRiSS tricoter une écharpe de p*t* moldave (pas taper miss). Mais le top du top, ce fut quand même la brioche que nous a apporté Nath, une délicieuse brioche home made qui s’accordait parfaitement avec le thé !

tricot the

Pour des raisons de place, le Tricot(thé) sera maintenant limité aux habituées, c’est-à-dire toutes les personnes qui sont déjà venues au moins une fois et à celles avec qui j’ai déjà échangé des mailes à ce sujet. Ca m’ennuie un peu mais le Tricot(thé) est victime de son succès et je ne pourrais plus accueillir de nouvelles personnes désormais. Par contre, je reste toujours disponible pour aider par mail, ça, ça ne changera jamais !

J’espère que vous avez passé une très bonne soirée hier et que les débutantes sont toujours autant motivées pour continuer !

32 comments found

  1. donc c’est bon pour moi pour le prochain tricot’thé, j’ai hate d’y etre.

    merci encore

  2. C’etait très sympa et la brioche etait très bonne :) Merci de m’avoir débloquée , je vais pouvoir continuer demain matin dans le métro :p

  3. Merci Gaëlle pour le joli moment partagé !

    je trouve que ta mosaïque reflète bien ton tricot(thé), chaleureux, drôle et instructif (surtout pour moi !), je serai ravie de te retrouver le 20 avec une autre brioche :))

    veloma tompoko !

  4. @Trikoala : tout le monde s’entraide alors j’ai pas eu à trop me diviser finalement ! ^^

    @choux à la crème : on se voit le 20/01 alors ! ^^

    @Laetitia : bon tricot dans le métro ! J’ai hâte de voir ton gilet fini !

    @Nath : ça m’a fait super plaisir de te revoir ! Tu vas devenir notre sponsor brioche alors ! ^^ (au fait, il en restait alors mon homme y a goûté et il a adoré)

  5. J’ai loupé ça, déception. Bravo pour ce succès et ouf, je pourrais revenir au prochain :) Bises

  6. elle était troooooop booooooonne la brioche!!! J’espère ne pas avoir mis de confusion dans les esprits avec mes explications bancales!

  7. Encore merci Gaëlle pour hier, j’étais tellement lancée que j’ai continué chez moi, j’en ai une crampe à la main…

  8. Manao ahoana. :)

    Encore misaotra pour hier soir
    C’était vraiment sympa!

    En plus j’ai pu rencontrer de nouvelles copines de tricot (tu pourrais nous partager la liste des participantes avec leur blog pour les retrouver?)
    et déguster de la succulente brioche :)

    Pis c’est beau chez toi!

    ..tu vois, je ne t’en veux pas!
    Même que si tu continues de dire qu’elle te plait mon écharpe, je te l’offre comme cadeau de remerciement pour tes précieux conseils ;)

    Bises et Aoriana indray

  9. Je vais essayer de faire la liste des participantes et de vous mettre tous les blogs, mais c’est pas gagné ! :P
    Je suis super contente que le Tricot(thé) te plaise et moi je l’aime beaucoup cette écharpe, je trouve pas du tout qu’elle fasse p*t* moldave !

  10. J’ai pas oublié les nouveaux points appris ! ça c’est déjà ça, parce que concernant les nouveaux mots malgaches aie aie !

    et puis j’ai trouvé cette soirée bien sympathique ! Merci beaucoup de nous avoir accueilli dans ton chez toi ! Les photos de l’avancée de ce tour du cou bientôt ! ;) et puis on se reverra le 20 très certainement !

  11. Bravo Kriss pour tes progrès en malgache, suis bluffée !!

    Avec plaisir pour le sponsoring brioche, Gaëlle :))

    En revanche, ne crois pas Kriss pour son écharpe moldave, je rappelle qu’elle l’a déjà offerte pour le participant qui arrivera dernier au tour du monde de Pokanel… Cette petite a le sens du commerce à offrir deux fois le cadeau mais je veille… ;)

  12. merci encore à toi Gaëlle pour tous tes conseils :)
    et aussi à Nath pour sa super bonne brioche !

  13. oh mince, j’avais vu le tricothé mais comme je suis stoppée de tricot jusque fin janvier, je m’etais dit que j’essaiera de venir à partir de février. trop tard tant pis pour moi.

  14. Ohhh quel beau groupe vous faites !!! J’aimerais tellement pouvoir me joindre à vous, ne serait-ce qu’une seule fois… Mince!! Un jour j’irai vous rendre visite !!! ;-)

  15. quand je me suis arretée hier j’en était à 8 rangs :D

    *fiére*

    je reviendrais avec plaisir en totu cas.

  16. No souci. je comprends.et c’est vrai que 17 tricoteuses dans un appart ca doit prendre un peu de place….

  17. J’étais tellement concentrée hier que je n’ai même pas vu les photos!lol
    Encore merci pour cette soirée c’était très sympa, j’ai espoir de finir mon écharpe avant le prochain Tricothé! :-)

  18. Le Tricot(thé) 2009 s’annonce super bien, super contente d’avoir pu revoir certaines, ravie d’avoir rencontrée de nouvelles personnes.

    La brioche succulente, et pour le malgache par contre … désolée mais je n’ai pas été assez attentive en cours :s (me rattraperai lors de la prochaine édition)

    Merci encore à KnitSpirit de bien vouloir nous accueillir chez toi (c’est crô mimi !), dans tous les cas ma mère nous garde la salle au chaud si un jour on a un imprévu ;)

    PS : je suis tellement jalouse de tes aiguilles à torsade que mon chéri est en train de se renseigner pour la St Val MdR !

    BiZzZzZz et au prochain Rv !!!

  19. C’est vrai que la brioche était un vrai délice !

    Nath tu nous mets la recette sur Pokanel ? En échange je t’apprends la maille double super dur comme ça tu pourras frimer !

    :D

  20. Alors là, pour une fois, g du bol !!!
    Cool, j’ai hâte de vous retrouver le 20/01 !Attention j’arrive équipée, motivée mais pas douée ;-) !
    Je note qu’il y a une diversifacation dans le contenu de la soirée..
    On tricote, mais l’on déguste aussi !!!
    Nous sommes deux Laëtitia , tiens, tiens, au plaisir de te rencontrer chère “homonyme” :-) !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.