Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

A votre avis, j’en fais quoi ?

Lors de mon escapade chez Destocklaine, j’ai acheté le bel écheveau de laine que vous pouvez observer ci-dessous.

laine brute

Au départ, je l’avais acheté dans l’idée de la teindre et puis finalement, je trouve que le côté brut de la laine est plutôt sympa. Je songe à en faire une écharpe mais je n’en suis pas très sûre.

Vous en feriez quoi à ma place ?

17 comments found

  1. L’écharpe c’est sympa ! Sur le blog de Betty et de Tokyobanbao ( les liens sont dans ma rubrique « pour le style  » ), elles avaient acheté il y a peu de temps une écharpe en anneau ( comment appeler ce modèle ?? Bref, les bords sont assemblés entre eux ). Je trouve le modèle super original.
    J’ai un soucis de pull taché… Je pensais le teindre mais on m’a dit qu’on ne pouvait pas teindre la laine ! Toi qui t’y connait, qu’elle marque faut-il utiliser ?

  2. @Olympe : j'irai voir pour l'écharpe.
    Côté teinture, perso, je teinte avec du colorant alimentaire mais je sais qu'à une époque je teintais mes jeans avec un colorant du commerce (rayon lessives & Cie), peut-être que ça teinte aussi la laine, faut regarder en détail sur l'emballage.
    Sinon, il y a des colorants chimiques, il y a un bon tuto sur le site de Tricotin.

  3. C’est un écheveau de laine bouclette, c’est idéal pour les intérieur de chaussette, j’ai vu aussi des cols tricoté avec ça, il ne faut pas faire de mailles trop lache sinon tu perd le gonflant de la laine.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.