C’est dans la poche !

La dernière fois que je vous ai parlé du gilet que je tricote pour mon papounet, c’était au mois de juillet ! Depuis le travail a bien avancé (malgré le nombre incroyable de mes en cours), j’ai terminé le dos et les deux demi-devants !

Ce que j’ai bien apprécié dans ce modèle c’est que les poches se tricotent d’un seul coup en même temps que les demi-devants. Elles ne sont pas recousues par dessus.

tricot gilet homme

Pour se faire, on tricote d’abord le devant de la poche en laissant la moitié des mailles du rang en attente puis on reprend les mailles en attente, on y remonte des mailles, on tricote alors le fond de la poche et pour finir on reprend le tout quand on arrive à la hauteur du devant !
Ecrit comme ça, je suis sûre que ce n’est pas clair mais quand on lit le patron, tout s’éclaire !

Et vous, vous les faites comment les poches habituellement ?

14 comments found

  1. Ben je met pas de poche à mes chaussette lol!

    Sérieusement c’est rare que je fais des trucs avec des poches mais je me souviens avoir fait un truc avec des poches dans ce genre là et c’est pas si compliqué que je pensais

  2. C’est drôle en l’écrivant me suis dis tiens je devrait en faire, ça serait rigolo… Je suis certaine qu’on y mettrait plein de choses. Je retiens l’idée pour un prochain KAL lol!

  3. si j’ai déjà tricoté un modèle avec poches en meme temps comme tu l’explique. je trouve ça bien surtout pour les enfants ! super l’idee de la poche à chaussette, j’ai déjà vu ça qq part..

    bises

  4. jamais fait de poches, mais qui sait, un jour peut-être quand j’aurai pris du galon !!!

  5. @darkcandellera : les chaussettes à poches…Ca m’aurait bien servit du temps où j’étais fumeuses…Pour aller danser hophophop le paquet de clopes dans la chaussettes ^^

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.