Logiciel Super Tricot

super tricotEdité par Phildar, le logiciel Super Tricottricot vous propose de créer vos propres modèles de pulls et de cardigans.

Pour ce faire, il vous faut entrer vos mensurations précises (buste, tour de taille, tour de hanches, tour de bras… – vous devez vous mesurer sous toutes les coutures ^^), choisir si vous voulez réaliser un pull ou un gilet, la coupe (normale ou ajustée), la longueur du corps (sous la taille, aux hanches…) et tout un tas de détails qui feront que votre pull sera vraiment unique. Une fois toutes les informations saisies, vous cliquez sur « valider » et là, le patron est prêt !

Vous disposez des grilles et du patron rédigé en français. Vous pouvez aisément réaliser un dessin sur la grille pour faire un pull en jacquard. Il est possible également de sélectionner des motifs dans la galerie du logiciel pour les placer où vous voulez sur le pull.

De plus, vous pouvez enregistrer vos mensurations (et celles des gens pour qui vous tricotez) dans différents profils pour ne pas avoir à tout resaisir à chaque création.

J’ai trouvé que l’utilisation du logiciel est assez intuitive. Pour le moment, je n’ai pas encore réalisé les patrons que je me suis amusée à créer ! ^^

Ce logiciel (sur CD-Rom) est accompagné d’un DVD pour apprendre le tricot et d’un catalogue Phildar d’accessoires de tricot.

Son prix : 27,90€ en neuf sur Amazon.

Avant de l’acheter, vous pouvez le tester pour une semaine en le téléchargeant ici.

Alors, ça vous tente ou pas ?
Vous connaissez ? Vous l’avez chez vous ? Racontez-moi ! ^^

11 comments found

  1. Moi je testerais bien !! D’ailleurs je voulais aussi tester l’autre logiciel (qui était gratuit il me semble…) dont tu avais parlé…
    Fin bon, je le dis, je le dis, mais bon… :S

  2. Oh ça a l’air bien… ça me donne le goût de l’acheter !!!! Tu vas me faire dépenses ma petite coquine !!! :-p

  3. Je ne connais pas les logiciel.. je n’ai jamais osée me disant que il y a rien de tel que les calcul a la main. En plus, j’ai peur de perdre trop de temps a le comprend et de le perdre au détriment de mon tricot. Ha!ha!

  4. J’ai «Super Tricot 1» et ça se ressemble beaucoup au premier coup d’oeil…je sais pas s’il y a beaucoup de nouveautés dans la version 2… C’est très chouette effectivement!

  5. Je l’ai…
    c’est une bouse infâme pleine de bugs. Par exemple il peut indiquer un nombre extraordinaire d’augmentation pour une manche (genre 18625). Donc il faut sans cesse se référer au schéma. On ne peut pas exporter (sauf si comme moi on est équipé d’Acrobat, pas le reader, la version payante) les explications sous un autre format pour les récrire, les améliorer ou les transformer.

    Apparemment les défauts des premières versions n’ont pas été corrigées.

    Par contre le seul avantage c’est qu’il donne la quantité de fils en mètres, ce qui est bien pratique.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.