Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Le site du jour (3)

layette

Exceptionnellement, vous aurez le droit cette semaine à deux rubriques “Le site du jour” mais c’est pour la bonne cause !

En regardant les informations hier midi sur M6, je suis tombée sur ça :

Bébés : une toute petite laine…

Difficile pour les mamans de trouver des vêtements à la taille de leur bébé quand ils sont nés prématurés. A la naissance, en effet, certains nourissons ne dépassent pas 38 cm. Or, dans le commerce la taille minimale des layettes est de 46 cm. Christelle Palmiéri, infirmière de nuit dans un service néonatalogie à Marseille et passionnée de tricot, a donc eu une idée pour venir en aide aux mamans.
Son projet : lancer un appel aux bonnes volontés pour tricoter de la layette. Elle a lancé l’idée il y a deux ans sur internet. De fil en aiguille, de nombreuses associations se sont créées. Toutes les semaines, elle reçoit des petits habits, tricotés par des mains du monde entier.
Une pelote de laine suffit pour tricoter un ensemble pour bébé : bonnet, brassière et chausson. Alors n’hésitez pas à vous lancer !
Les besoins sont importants. Chaque année, 55.000 bébés naissent prématurés

Je trouve que cette initiative vraiment formidable alors n’hésitez pas à prendre vos aiguilles et à vous lancer ! Comme le dit le reportage, il suffit d’une pelote pour tricoter un ensemble, c’est vraiment pas grand chose !

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site premalaine.
Une pelote de laine c’est pas beaucoup alors si le cœur vous en dis, c’est sur premalaine que ça se passe ! En plus, si vous n’avez pas d’idées, le blog propose des modèles.

Merci à Christelle pour ce blog et cette association !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.