Je bouquine #10 – Matchs de la rentrée littéraire 2014

Encore un « Je bouquine » spécial et cette fois, c’est pour les Matchs de la Rentrée Littéraire 2014 organisés par Priceminister.
C’est la 3ème année que j’y participe (en 2012, j’avais découvert Un week-end en famille de François Marchand – critique ici – et en 2013 c’était Lady Hunt d’Hélène Frappat – critique ) et voici le livre que j’ai lu cette année, il fait partie de la sélection de PriceMinister-Rakuten.

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

Peine perdue d'Olivier Adam

Peine perdue d’Olivier Adam ♦
2013, début de l’automne, les touristes sont partis et la vie au bord de la Méditerranée reprend son cours plus tranquille… enfin pas si tranquille que ça lorsque la tempête se déchaîne et qu’un des meilleurs membres de l’équipe de foot locale est retrouvé inconscient sur un banc à côté des urgences.
Un chapitre = un personnage, une construction particulière pour une histoire qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas. Des vies qui se côtoient, qui se frôlent ou qui s’entrechoquent, c’est ce que nous raconte Olivier Adam. Un roman passionnant mais d’une grande tristesse. J’ai bien apprécié ce livre même si les personnages sont parfois un peu clichés.
En bref : à lire !
► Ma note : 8/10

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Participez-vous au #mrl2014 ?

Pour plus de transparence :
Ce livre m’a été envoyé gratuitement par PriceMinister.

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Je bouquine #10 – Matchs de la rentrée littéraire 2014

  1. Fanoye dit :

    Je suis justement en train de le lire. Le fait que chaque chapitre soit la vue d un personnage est intrigant mais pas toujour evident pour la lecture surtout quand on s eloigne des personnages qu on pensait . principaux. J’ai hâte de lire la suite donc je pense que c’est bon signe! Bonne soiree!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *