Tricotons avec Peperochan

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

Tricotons avec PeperochanSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Mon pseudo c’est Peperochan ! Les pepero sont des gâteaux « type » mikado en Corée du Sud où j’ai vécu 8 mois. J’en suis accro c’est trop bon. Et « chan » c’est un suffixe japonais qu’on met à la fin des prénoms filles. (Marque d’affection).

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui depuis peu en faite.
L’adresse : http://peperochan.blogspot.com
Mon blog parle de tricot mais pas seulement il parle de bons plans, mes coups de cœur, de mes voyages… Le prochain voyage aura lieu à Casablanca j’espère y faire de belles photos et quelques achats laine. Si quelqu’un a des adresses je suis preneuse !!!

Après ces présentations indispensables, passons au cœur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
J’ai commencé l’an dernier en août pendant mes vacances d’été.

Qui t’a appris le tricot ?
La maman d’une copine (une pro) jamais vu quelqu’un d’aussi patient et pédagogue. Jacqueline si tu passes par là encore un grand merci ^^

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Tout !!! Le choix de la laine, le choix du modèle ou l’impro tout me plait. Le fait main et la satisfaction d’avoir créé quelque chose à partir de simples pelotes de laines. Je suis débutante donc je m’ennuie jamais, toujours de nouveaux points à tester, des patrons à déchiffrer (d’ailleurs je n’ai pas encore commencé mon premier ouvrage vêtement, j’attends le coup de cœur et la motivation).

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Sur mon lit avec pelotes de laine, aiguilles et mon pc (au cas où je ne suis pas sûre de moi, un petit tour dans ta rubrique vidéo et le tour est joué).

Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
Niveau matériel j’ai commencé avec des aiguilles droites classiques taille 6 mais quand je suis arrivée à Séoul en mars les aiguilles droites n’étaient pas très à la mode donc je suis passée aux circulaires. A Séoul quand on achète de la laine l’aiguille circulaire est offerte =) Depuis je suis adepte elles sont plus pratiques pour mes petites mains et je ne blesse plus personne lol.
Pour ce qui est du fil je le préfère assez épais en laine 100% tout doux.
Le motif hummm je dirais aucun j’essaye de tricoter un motif différent à chaque fois. Mais le point de riz et le point de sable me font souvent envie.

Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Une pochette au point de riz pour mon polaroid (malheureusement trop grande…) tant pis elle servira pour autre chose et fera l’affaire pour protéger la bête en attendant.
Je viens d’acheter de laine couleur vert d’eau j’ai envie de m’en faire un pull il manque plus que le modèle à trouver.

Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
Quand j’ai rencontré mon copain il n’était pas au courant que je tricotais. Quand il m’a vu la première fois sortir aiguilles et laine il m’a regardé vraiment bizarre en me disant « WTF » (oui il est coréen et on se parle en anglais). Je me souviendrais toute ma vie de sa réaction c’était trop drôle !!! Je ne pensais pas que ça pouvait encore choquer !! Mais après coup après recherche de points de vente sur Séoul j’ai compris son désarroi ici je n’ai vu que des grands-mères tricoter je me suis sentie seule… Mais je ne regrette pas d’avoir persévérer car à Séoul le choix de laine est immense et pas cher comparé à la France. Maintenant mon copain trouve ça génial et m’a commandé 2 cardigans (oui il a oublié que j’étais débutante), merci chéri de me faire confiance…

Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Oui ça me tente mais je crois que je vais devoir trouver un professeur j’y comprends rien lol. Depuis que j’ai vu sur la blogo la « Babette blanket » j’ai envie de m’y mettre mais pour l’instant je continue à me perfectionner en tricot. A suivre…

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec (oui je mélange les « tricotons avec… » et les « crochetons avec… » dans cette catégorie) !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert tricot ou crochet pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un message pour que je te fasse parvenir les questions (et précise-moi dans le titre quel questionnaire tu veux).

Ce contenu a été publié dans Tricotons avec..., avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Tricotons avec Peperochan

  1. Pepepochan dit :

    Ouaaaaaaaaah ça y’est elle est parue mon interview =)
    Trop contenteeeee !!!!
    Merci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *