Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricoteuse d’Islande, automne/hiver 2011 (+ concours)

Le magazine n°4 de Tricoteuse d’Islande (automne / hiver 2011) est en ligne depuis quelques semaines et comme à chaque fois, il contient de bien jolis modèles de tricot islandais, voyez donc vous-même (clic sur la photo ci-dessous).

tricoteuse_islande
Pour ma part, j’ai craqué sur le livre de chaussettes (comment ça c’était prévisible ? ça fait longtemps que je n’ai pas tricoté de chaussettes d’ailleurs ^__~).

Concours

Les prix : 3 patrons au choix parmi ceux du magazine (hors livre de chaussettes) soit 1 patron par gagnant.

Pour participer : dites-moi dans les commentaires de cet article le patron que vous préférez et pourquoi. Merci d’indiquer le nom exact du patron et le lien correspondant.
Vous avez jusqu’au mercredi 23 novembre 20h (heure française) pour participer.

Informations importantes :
– une participation par personne (je vois vos adresses IP)
– les participations incomplètes ne seront pas prises en compte
– un tirage au sort désignera les 3 gagnants

Bonne chance mes p’tits choux !

Merci à www.tricoteuse-islande.fr pour ce concours.

~♦~♦~♦~♦~♦~

EDIT : le concours est terminé !
Les 3 gagnantes sont :
Clinsette
Christal
Thalienath
Je vous ai envoyé un mail, merci de me dire lequel des patrons vous intéresse que je transmette tout ça à Hélène au plus vite.

70 comments found

  1. J’adore vraiment le le Brennu-Njall tout simplement parce que j’adore les shawl (c’est une vraie marotte chez moi) et qu’il me donne très envie d’essayer la nouvelle laine lace Love Story d’Hélène.
    http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/brennu-njal/
    Mais ce n’est pas le seul patron que j’aime dans cette série, les chaussettes me font aussi de l’oeil (d’ailleurs le livre de chaussettes me plait bien).

    Bonne journée !

    Christal

  2. Hello Gaelle,

    Tout d’abord, merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce magazine et c’est un bien belle lecture que voila…
    J’avoue qu’étant débutante, j’ai peur que les modèles soient un peu hardus pour moi…

    Personnellement, j’ai flashé sur ce modèle: http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/chale-islandais-en-pays-cathare/
    J’aime beaucoup ce chale islandais en pays cathare car je trouve qu’il peut aller à toute la famille, et en plus, avec le froid de canard qu’il fait en ce moment, je me vois bien me blottir dedans le matin en sortant de chez moi, dans ma classe quand le chauffage marche pas pour la énième fois, et le soir devant la tv devant un nouveau projet tricot ;)

    Gros bisous

    Ps: j’espere avoir bien compris les règles lol;)

  3. Bonjour!! Merci à vous 2 pour ce concours!!!

    Difficile de dire quel patron m’attire le plus dans ce choix, et justement hier je scrutais chaque patron en me demandant lequel choisir ;-)…. mais je pense que celui que je préfère est tout de même le Flowerpot http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/flowerpot/
    Car il donne envie de s’emmitoufler dedans, les motifs traditionnels me parlent et me rappelle aussi bien l’Islande que les motifs classiques de patchwork, et sa forme originale aussi!!!

    Merci encore!!!

  4. Bonjour Knit ! Merci pour ce concours !!!!

    Mon modèle préféré est le châle Brennu-Njáll http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/brennu-njal/
    Je débute dans le tricot, je me suis lancée avec l’idée de me faire des châles (et je n’en suis pour l’instant qu’aux écharpes !!!). J’ai toujours eu du mal à me décider sur un modèle et celui là a fait tilt ! Et il ne faut rien dire mais je crois que le Père Noël a choisi de m’offrir les aiguilles à tricoter de ma liste de Noël !!! tu sais les Knit Pro super top toussa toussa !!! Ca serait super les essayer avec ce modèle !!!! Bon j’arrête là tu t’en fiches certainement un peu (beaucoup ?) de ma vie :D Bonne journée :D

  5. Bon alors j’ai bien lu les instructions avant de poster (je suis sympa j’essaye de ne pas te faire raler :)
    Mon patron préféré: Flowerpot
    Le lien: http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/flowerpot/
    Pourquoi?
    La première raison (un peu bête) quand j’ai vu les modèles du magazine, ca a été le premier modèle qui m’a attiré l’oeil. J’ai bien regardé les autres modèles (le chale la poupée, supers jolis) mais non.
    Enfin, en lisant les instructions du modèle j’ai de nouveau craqué: tout au point mousse, du jacquard Intarsia (que je souhaite apprivoisé depuis qq temps), un modèle idéal pour finir les pelotes et je me vois bien me blottir dedans au coin du feu!

  6. Tout d’abord merci pour ce nouveau concours et de m’avoir fait découvrir ce catalogue … qui a l’air trop génial <3
    Concernant le modèle sur lequel j'ai flashé, c'est le Flowerpot (http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/flowerpot/).
    J'ai flashé dessus dès que j'ai ouvert la page … un bon gilet bien chaud, tout doux, tout coloré qui donne envie de se pelotonner dedans … je kiffffffffffe ;)

  7. Merci pour cet opportunité ! http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/chale-islandais-en-pays-cathare/ le châle islandais est mon préféré, mais ça a été sacrément dur de choisir ! (d’autant plus que j’ai très envie de me mettre au jacquard !)(<– non, je ne suis pas une fille logique…) Je cherche un modèle de châle pour cet hiver et celui-ci me rappelle un modèle que ma grand-mère tricotait. Je le choisi pour la nostalgie ! ;)
    Bonne journée !

  8. Sacré concours :-)! Merci merci :-)
    Ahhhh mais comment on fait pour choisir 1 modèle?? Ils sont tous superbe…
    Les mouffles sont trop belles mais j’ai vraiment flashé sur le gilet Brynja. Les couleurs sont superbes déjà donc ça me donne envie de l’avoir à moi :-). Et le modèle est simple mais avec les motifs ça donne un petit coté original. Et la finition intérieure … j’adore :-)!
    http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/brynja-2/
    Voilou tu sais tout ;-)!

  9. Je démarre dans le tricot. Après bonnets et chaussons (du 45 pour mon fils) je vais attaquer les gants.
    Mais quand je vois ce très beau châle et en plus avec l’histoire qui va avec (oui j’ai un faible pour le médiéval) je ne peux qu’être sous le charme.
    http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/brennu-njal/
    J’adore cette finesse et cette transparence. Il habille vraiment très bien.

    Je participe au concours, mais c’est surtout pour connaître un peu mieux le milieu du tricot.

  10. Bonjour, et merci pour ce nouveau concours ! :)
    Même si en général je n’ai jamais de chance dès qu’il s’agit de tirage au sort, lancé de dé ou du moindre aléa, je ne risque rien à tenter ! ^^
    Dur de se décider en effet, j’ai en fait 3 modèles préférés ^^, mais puisqu’il ne doit en rester qu’un (hi hi), ce sera :
    Flowerpot : http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/flowerpot/
    Je trouve ce modèle très, très chouette, à la fois par son graphisme formé de carrés, comme des pixels (ça c’est mon côté infographiste geek ^^), et aussi par sa forme, très ample et atypique qui n’enlève cependant pas à la légèreté globale du rendu ! J’adore le tombé sur la dernière photo ! (après tout, on se balade bas si souvent les bras écartés ^^)
    Moi qui suis une grosse frileuse qui accumule les épaisseurs en hiver, c’est tout à fait ce qu’il me faut ! :D

  11. Bonjour
    Sans hésitation, c’est le Châle islandais en pays cathare. Je suis accro aux écharpes et châles en tout genre et je n’ai pas (encore) ce style dans ma collection…
    Mlle E

  12. Un choix impossible à faire, j’aime tout ! Et je change sans cesse de préféré suivant les jours depuis la sortie… Peut-être le châle islandais en pays cathare, ou alors celui de Njall le Brûlé… Plutôt le second, je rêverais de savoir tricoter quelque chose comme ça et je rêve aussi de lire cette saga islandaise (là, ce sera celle d’Eirikr le Rouge parce qu’elle est sortie en poche).

  13. Je ne vais pas faire très original, j’adooooooore le châle !!! Châle islandais en pays cathare
    http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/chale-islandais-en-pays-cathare/
    D’abord parce que la barbe du mannequin m’a sauté aux yeux !!!! C’est pas banal, ce genre de châle sur un homme, mais tu m’diras, en Islande, ça caille !!! Ensuite parce que ce serait la suite logique à mon Saroyan terminé il y a quelques semaines, et ce serait THE PERFECT GIFT pour ma maman qui « va-fêter-ses-65-ans-mais-qui-veut-rien-qu’à-besoin-de-rien-merci-ma-fille » !!!
    Merci encore Gaëlle pour ce super blog !
    SandraD.

  14. Allez depuis le temps que je lis ton blog, ce soir, je me lance
    Merci de nous faire découvrir de si belles choses, difficile de faire un choix mais ma préférence va à Icering ( http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/icering/)
    Je le trouve très élégant et très pratique, il peut se porter de mille façons et la couleur choisie est « passe-partout ». En plus en Mérinos et Kid mohair, huuummm, ça donne vraiment envie de le porter ;-))

  15. A peine de retour et déjà un concours, chouette !
    Dur dur de choisir mais pour moi, ce sera le « Icering » http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/icering/ . Pourquoi ? Parce qu’il paraît qu’il est très facile à réaliser et que vu mon niveau, même annoncé comme très facile, je risque de buter.
    Mais le manteau d’Olivia irait sans doute très bien à me petite Meï…
    Bonne soirée !
    (l’info sera relayée sur mon blog en fin de semaine)

  16. Pour ma part, c’est le Brennu Njal qui me fait craquer (http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/brennu-njal/)!
    Aérien mais il donne en même temps envie de s’entourer de douceur et de chaleur !
    Eh oui, j’adore ça les châles et les écharpes bien larges pour avoir bien chauds !
    Merci pour ce nouveau concours. Surtout si peu de temps après le voyage de noces (j’espère que vous avez ramené plein de beaux souvenirs)
    Bises à toutes

  17. Coucou !
    Le voilà ce fameux concours !
    Alors pour ma part, mon modèle préféré est le châle islandais en pays cathare : http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/chale-islandais-en-pays-cathare/
    J’aime son côté à la fois traditionnel, à travers la laine et les points employés, et moderne dans la possibilité de le porter un peu comme un chèche. J’adore !
    Mais qu’il a l’air difficile à réaliser !
    Bonne chance à toutes et merci pour ce concours !

  18. Bonjour et merci pour ce concours!
    Alors mon modèle préféré est celui du Châle islandais en pays cathare : http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/chale-islandais-en-pays-cathare/
    parce qu’il à l’air simple avec tous ces trous trous réguliers mais je suis sure que ce n’est pas le cas, parce qu’il pourrait convenir à tous les membres de la famille (quoique je ne suis pas sure que l’homme soit d’accord pour le porter…) et puis parce qu’en regardant les photos, je me dis qu’on pourrait bien le transformer en poncho en faisant quelques modif’ et ça c’est cool!
    Merciiiii!

  19. Bonjour
    Et bien moi c’est le grand manteau que je préfère car je l’avais vu « en vrai » lors d’un tout petit stage de tricot à meudon et j’attendais le patron avec impatience. J’espère trouver le temps de le réaliser car il est magnifique!!!!!
    Si je gagne…merci d’avance
    Très belle journée à tous
    Sophie

  20. Bonjour,
    Merci pour ce concours, j’adore ça ! un petit côté compétition qui resurgit à chaque fois.
    pour ma part c’est le modèle des moufles « Corbeaux sur neige »; http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/corbeaux-sur-neige/ qui me fait envie.
    C’est le fait que cela vienne de l’imaginaire islandais qui me plaît. S’évader, être libre et en même temps le côté sombre de l’animal. je ne connais pas la signification que cela a en Islande mais je vais aller tout de suite me renseigner ;D
    Bonne chance à tous !
    Tweetick

  21. Flétta parce que j’adore les gilets, parce que j’aime tricoter en rond et que l’idée d’enfin essayer le steek me plait :-)

    Merci

  22. Bonjour,
    Bravo pour tous ces modèles magnifiques. Je suis une Fan des poupées de « Tricoteuses d’Islande » : elles sont magnifiques , elles ont l’air vivantes et sont très agréables à tricoter en circulaires, elles connaissent un succès fou : mes amies les admirent ….Théodora avec son costume traditionnel et toutes ses « copines »:
    http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/peysufot-de-theodora/et bien sur la dernière :
    Olivia :http://tricoteuse-islande.fr/blog/models/smali-olivia
    BRAVO++++++++++++++++++++
    Bonne chance à toutes :il faut absolument connaitre Hélène Magnusson, c’est du bonheur assuré !

  23. je vais faire très originale : Châle islandais en pays cathare c’est lui mon préféré !! pourquoi ? parce que j’en suis toujours au point mousse depuis un an … j’aimerai bien voir autre chose :D

    MErci pour ce concours ! j’ai découvert un nouveau monde !!!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.