[Vidéo] Les côtes anglaises

La semaine dernière, j’ai eu un mail de détresse d’une lectrice qui cherchait une vidéo sur les côtes anglaises. Alors voici les explications pour que vous aussi vous puissiez tricoter de jolies côtes anglaises !

Les côtes anglaises, en théorie, ça donne :

Nb de m. : impair

Explications :
Rg 1 : 1 m. end., *1 m. end., 1 jeté, gl. 1 m. à l’env.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg, terminer par 2 m. end.
Rg 2 : 1 m. end., *1 jeté, gl. 1 m. à l’env., 2 m. ens. à l’end. (la m. suivante et le jeté)*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg, terminer par 1 jeté, gl. 1 m. à l’env., 1 m. end.
Rg 3 : 1 m. end., *2 m. ens. à l’end. (la m. suivante et le jeté), 1 jeté, gl. 1 m. à l’env.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg, terminer par 2 m. ens. à l’end., 1 m. end.
Répéter les rg 2 et 3.

Et en pratique, on obtient :

C’est bon, vous savez tricoter les côtes anglaises ?
Des idées de tricot pour intégrer ce point, du coup ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

50 réponses à [Vidéo] Les côtes anglaises

  1. noreply@blogger.com (Pelotenclic) dit :

    Ah les côtes anglaises, qu'est ce que c'est casse-tête (surtout si on se trompe) mais qu'est ce que ça rend bien quand c'est terminé !!! :) Mon premier pull était en côtes anglaises. Mais c'est rigolo je les faisais pas du tout comme ça ! C'était plutôt :
    – Rang 1 : 1 m. lisière, *1 maille double, 1 maille endroit*
    – Rang 2 : 1 m. lisière, *1 maille endroit, 1 maille double*

    Le souci que j'ai eu est que je me suis trompée 2 fois (pas en oubliant des mailles, non, mais en faisant une endroit simple à la place d'une double, ou l'inverse… Faut pas chercher, chuis tête en l'air), et comme j'avais pas glissé de fil de vie ben catastrophe, j'ai tout défait pour recommencer :/

    • marie-christine dit :

      Oui vous avez raison il y a deux manières de faire les côtes anglaises, la première méthode montrée sur cette vidéo rend un joli travail aéré, la seconde méthode rend un travail plus serré, et les deux méthodes sont un point réversible, cet hiver j’ai tricoté six bonnets par la deuxième méthode (maille double..) et un seul bonnet selon la méthode de la maille glissée et c’est mon préféré car le rendu du travail est plus rare.

      • caro dit :

        bonjour, marie-christine, j’ai commencé à tricoter il y a 3 mois, pour l’instant je n’ai fais que des écharpes, j’ai tricoté une écharpe en côtes anglaises et j’ai commencé un bonnet en côtes anglaises aussi mais je ne sais pas comment faire les diminutions pour finir mon bonnet, j’ai regardé une vidéo pour faire des diminutions sur mailles jersey est-ce que c’est le même principe ?Merci

        • Knit Spirit dit :

          Il y a plusieurs types de diminutions, il faut vous fier à ce qui est écrit dans votre patron pour que les diminutions soient harmonieuses sur le haut du bonnet.

          • caro dit :

            Je n’ai pas de patron, j’ai montée 62 mailles sur une hauteur de 15 cms et je suis bloquée

        • Caroline dit :

          Bonjour,
          Votre commentaire a été publié il y a bien longtemps, mais voilà que j’ai exactement le même problème. Je tricote un bonnet en cotes anglaises (jeté, m. gl à l’envers, tricoter ens le jeté et la m. du rg précédent).
          Je suis bloquée car je ne sais pas faire les diminutions avec ce point pour garder un bel alignement des côtes et ne pas tout décaler.
          Je ne trouve la réponse nul part.
          Help please!
          Merci

  2. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    Bonjour Gaëlle,
    Est-ce ce point que les Américains appellent Brioche ?
    Elisabeth.

  3. noreply@blogger.com (medameg) dit :

    merci beaucoup pour cette vidéo! ne rien lire et se contenter de regarder quelqu'un faire c'est tellement plus facile. J'ai profité pour voir aussi le joli point d'Astrakan.

  4. noreply@blogger.com (Popbabe7) dit :

    J'arrive meme pas a faire les cotes normales, alors les cotes anglaises…

  5. @Pelotenclic : a priori, il y a plusieurs façons de tricoter des côtes anglaises.

    @Elisabeth : oui, c'est ça.

    @medameg : de rien !

    @Popbabe7 : faut pas te décourager ! Je suis sûre que tu peux y arriver !

  6. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    a mon avis bien plus simple ainsi…(trouvé sur tricotin….)

    Ce point se travaille avec un nombre pair de mailles
    Rang 1 – tout à l'endroit
    Rang 2 – *1 maille endroit, 1 maille double*
    Terminer par 2 mailles endroit, répéter toujours ce rang 2.

    Lamu

    • polo dit :

      il y a visiblement une erreur sur le site tricotin, la méthode proposée ne donnera jamais une côte anglaise. Le plus simple (et plus rapide) est de toujours alterner une maille endroit et une maille endroit double sur un nombre pair de mailles, mais je trouve que le tricot est plus moelleux (plus de relief) si on alterne une maille envers et une maille endroit double. Le simple fait de faire une maille envers augmente la longueur de fil utilisée et rend le tricot plus épais.

      • polo dit :

        oups… je m’ai gouré ! si, si, ça marche bien si on répète toujours le rang 2 comme écrit, ça correspond à la méthode la plus rapide dont je parlais.

  7. noreply@blogger.com (Laureline) dit :

    Je (re)découvre le tricot (oui, car je m'y étais mise petite avec ma grand-mère et avait absolument voulu tricoter un habit pour feu mon chat, le pauvre…) et je viens de terminer ma toute première création: un snood (oui, faut bien commencer qq part où c'est pas trop compliqué) et quel plaisir d'arriver au bout de qqch fait soi-même et de le porter et de savoir qu'il n'y en a qu'1… et en fait ben ça y est je suis accro… Une ptite photo de mon oeuvre sur mon blog de griouillage:
    http://jeannetteetsescopines.blogspot.com/
    Merci pour toutes ces précieuses infos et ton ton ton (oui, j'aime beaucoup).

  8. @LAureline : rien de mieux que de porter des choses home made et uniques ! ^^ Je file voir ton blog !

  9. noreply@blogger.com (Chochane) dit :

    Les cotes anglaises sont elles réservée aux bordures par exemples? Je ne voit pas quel type d'ouvrage pourrai être fait tout en côte anglaises, si ce n'est une écharpe, why not?

  10. noreply@blogger.com (Emma) dit :

    @chochane: moi j'ai fait cet hiver un bonnet lâche genre rasta en côtes anglaises, ça rend vraiment très bien!!

  11. noreply@blogger.com (Chochane) dit :

    @Emma: pas bête, merci pour l'idée. J'ai bien envie de tester! As-tu un patron sous la main??

  12. noreply@blogger.com (GwennaZ) dit :

    On dit aussi que le verso des côtes anglaises ce sont des côtes perlées et vice-versa … je me suis fait un grand col en côtes perlées cet hiver, cela mange bcp de laine mais c'est très souple et très agréable à porter. Je fais un pull pour mon dernier biquet en côtes perlées encore avec 3 belles torsades sur le devant, très bel effet. Il y aura une photo sur ravelry.

  13. noreply@blogger.com (cyberange) dit :

    J'adore !!!! tes videos ! elles sont super claires et tres bien expliqué .
    Je suis tombé sur ton blog en cherchant la video du fameux magic loom ou loop je sais plus mdr ! en tout cas mine d'or !

  14. mimi dit :

    Extra cette vidéo!! je viens de faire une écharpe en cotes anglaises sans problème …

  15. madame zaza dit :

    Merci pour la vidéo ! ça y est j’ai pigé ce point là !
    Il me semblait que pour les côtes anglaises, il fallait piquer dans le rang d’avant… ??? mais c’est une autre technique peut être ?
    Merci encore pour ces vidéos bien claires !

    • lartigue dit :

      Bonjour, ma mère fait comme vous le dites, elle pique dans le rang du dessous… je l’ai fait et cela rend bien la côte anglaise… donc.. finalement, nous avons du choix, cordialement, Arlette

  16. fee des bois dit :

    Bonjour
    merci bcp pour ttes ces vidéos super bien réalisées,et tjrs trés faciles à comprendre !!!
    Grace à toi,j’ai appris à tricoter tte seule,et je fais de petites choses sympas.
    bisous et belle journée

  17. Manowen dit :

    Merci ! ça rend super bien, je suis en train de tricoter un snood avec votre technique (visible la semaine prochaine sur mon blog). J’avais d’abord testé la méthode *1 maille endroit, 1 maille double* et ça ne rend vraiment pas aussi bien…

  18. geraldine dit :

    coucou, qui pourrait m’expliquer comment on fait des augmentations avec les côtes anglaises (je dois augmenter à gauche 8 fois 1 maille tous les 10 rangs)? je n’ai pour l’instant rien trouvé sur le web et je suis bloquée dans mon tricot!!! merci d’avance pour votre aide!!!
    Géraldine

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour, il faut se fier à ce qui est indiqué dans le patron pour ne pas perturber le motif. Si ce n’est pas clair dans le patron, le mieux est de contacter l’auteur.

      • Barbara dit :

        Bonjour,
        Je suis aussi bloquee sur les augmentations des cotes anglaises. J’ai appris a faire les cotes anglaises grace a votre video, dommage que vous ne montriiez pas comment faire des diminutions et des augmentations car tout le monde ne fait pas que des echarpes
        Pourriez vous poster une video explicative pour ces etapes?
        Merci

        • Knit Spirit dit :

          Bonjour, il n’y a pas de méthode toute faite pour faire des augmentations et des diminutions sur les points fantaisie. Il faut faire des tests et voir ce qui vous plaît le plus. Là ce que vous demandez, ce n’est pas une méthode mais un patron et ça n’a rien à voir. Bon tricot.

  19. Nadia dit :

    Bonjour,
    Je cherche comme une perdue quels sont les points utilisés pour faire l’écharpe visible sur cette image : http://images.asos.com/inv/media/2/1/1/8/1888112/image4xxl.jpg
    Comme ça ressemble un peu aux côtes anglaises j’ai essayé de faire la même chose mais en doublant chaque point (2 jetés glissés, 2x 2 mailles ensembles,…). Mais ce n’est pas encore ça. Bref, si tu as une idée pour éclairer ma lanterne, je prends ! (je précise, je suis encore bien novice en tricot, mais en essayant de trouver toute seule j’ai appris pleins de points).
    Merci d’avance

  20. Nadia dit :

    J’ai trouvé d’autres images où on voit de plus près (au cas où).
    http://images.asos.com/inv/media/3/9/2/5/1725293/yellow/image1xxl.jpg
    http://images.asos.com/inv/media/3/9/2/5/1725293/image2xxl.jpg
    Bon sinon tant pis, merci de m’avoir répondu en tout cas :)

  21. landscaper dit :

    merci pour le tutos. comment faire pour avoir des rayures de couleurs différente verticale SVP SVP SVP

  22. Michau dit :

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour toutes ses vidéos !!
    Avec la laine que je devrais bientôt recevoir j’aimerais faire une écharpe en côte anglaise. Je voulais savoir si dans les explications données les mailles lisières sont comptés ou si il faut les ajouter en plus ?

    Merci beaucoup !!
    Eve-Laure

  23. Curieuse dit :

    Bonsoir,
    Alors tout d’abord merci pour cette super vidéo, claire et explicite :) tu fais un très beau travail!
    Je me suis donc mise aux côtes anglaises et même en suivant les instructions à la lettre, mon travail est tout raplapla … Pourtant j’aimerais vraiment obtenir ce si jolie relief ! J’ai donc essayé les différentes techniques expliquées dans les commentaires mais mon travail reste sans relief …
    Sur ta vidéo tu utilises des aiguilles plutôt grosse, 9 ? 10 ? Peut être est ce cela qui fait la différence ?

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour, quelle taille d’aiguilles utilises-tu et quelles sont les indications sur l’étiquette de ta pelote ? Peut-être devrais-tu essayer de prendre des aiguilles un peu plus grosses que celles préconisées sur la pelote.

      • Curieuse dit :

        Alors j’utilise des aiguilles 5.5 mais les instructions sur la pelote préconise du 9, je pensais que prendre des aiguilles plus petite rendrait le travail plus serré et donc plus volumineux … mais je ne m’y connais pas très bien au niveau des tailles des aiguilles etc … donc il faudrait que j’essaye avec des aiguilles plus grosses ?

  24. Curieuse dit :

    Ok ! Merci, je vais donc opter pour une aiguille 10. Avec une couleur en 6 j’avais réussis à avoir un joli volume mais dès que je rajoute une 2ème couleur le travail repasse tout raplapla donc je vais suivre tes conseils et acheter une 9 … Je me demandais, as tu déjà fait des côtes anglaises bicolores ? si oui, as tu des conseils.
    En tout cas merci.

  25. Ping : [Tricot] Les Côtes Anglaises

  26. Murielle W dit :

    bonsoir Gaëlle,
    Je viens de recommencer 3 fois un bonnet ( modèle drops no 157-14) ….et là j’avoue je galère!!
    Je suis donc venue voir ta video pour les côtes anglaises, or pour le modèle que je tricote j’ai deux explications: une pour le tricot en circulaire et une autre pour le tricot en aller retours!( le modele comprend un poncho)
    Comme je tricote un bonnet j’ai pris mes circulaires et je m’applique à faire ce qu’on me demande:(copié collé): avec 62 mailles au départ:

    CÔTES ANGLAISES en rond sur aiguille circulaire:
    TOUR 1: *1 jeté, glisser 1 m à l’env, 1 m end*, répéter de *-*.
    TOUR 2: * Tricoter ens à l’env le jeté et la m glissée, 1 jeté, glisser 1 m à l’env*, répéter de *-*.
    TOUR 3: *1 jeté, glisser 1 m à l’env, tricoter ens à l’end le jeté et la m glissée *, répéter de *-*.
    Répéter les tours 2 et 3.

    et c’est la débandade………….je ne comprends rien, je ne tombe pas juste!
    Aurais tu « par hasard » une explication????? ma pauvre tête me jouerait elle des tours??
    Merci en tout cas pour toutes les super explications que je viens voir régulièrement!! chouette cette page! je l’ai recommandée à mes copines tricoteuses qui adorent!

    • Knit Spirit dit :

      Bonsoir Murielle, je suis désolée mais je ne vois pas d’erreur dans les explications. Qu’est-ce que tu entends par « c’est la débandade » ?

      • Murielle W dit :

        en fait je ne tombe pas juste à la fin de mon rang…trois fois que je recommence il y a forcément un moment ou je dois me perdre…je réitère alors!! merci de tes vérifications!! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *