BrunchBazar #1, le bilan

Dimanche a eu lieu le premier opus du BrunchBazar (pour plus de détails, clic sur le lien) et ce fut un après-midi riche en émotion.

Beaucoup de tricot
Pour une première fois, le BrunchBazar fut un réel succès : ça se bousculait à l’entrée (certains ont attendu au moins une demi-heure pour pouvoir entrer et des forcenés faisaient déjà la queue à 11h du matin).
A l’atelier tricot, Lili et moi étions tellement débordées que nous n’avons pas pu compter le nombre de personnes qui sont passées, c’était la folie (Lili pense qu’on a dû accueillir plus de 60 personnes sur le stand) ! Les deux tables rondes étaient constamment pleines ! Alors je peux vous dire que dimanche après-midi, ça a tricoté sec du côté du quai de Jemmapes !

brunchbazar

Des cours pour tous les niveaux
La plus jeune de mes « élèves » était âgées d’à peine 3 ans ! Véridique ! Bon, par contre, j’ai vite renoncé à lui apprendre le tricot quand je me suis rendue compte que les aiguilles étaient presque aussi grandes qu’elle ! Du coup, on a fait des tresses et c’était bien sympa !
Sinon, j’ai appris le tricot a une choupinette de 7 ans qui après quelques rangs m’a dit : « J’ai l’impression d’être une mémé comme ça !« . J’avoue que j’ai bien ri !
Mais bon, ces deux petites étaient des cas isolés, la plus part des gens avaient plus de 18 ans ! Et il y a eu des hommes et des femmes ! Des gens qui savaient tricoter, d’autres qui avaient appris mais oublié et enfin d’autres encore qui n’avaient jamais touchés à des aiguilles. Tout le monde a été adorable et super patient !
J’ai également donné des cours en anglais (heureusement que j’avais déjà donné des cours à mes cousines en anglais lors de mon dernier voyage aux US, au moins je savais comment m’y prendre).
C’était vraiment génial !!!

Des rencontres
Grâce à cet atelier tricot, j’ai pu voir « en vrai » des lectrices du blog. Merci à toutes celles qui sont passées me faire un coucou : Chochane, S.G.Woman, MoMoCraCra et d’autres que malheureusement j’oublie (mémoire de poisson rouge, je suis désolée).
Un grand merci à melcouettes et Comète qui nous ont été d’une aide précieuse en donnant des cours mais aussi en allant chercher notre repas (les filles, si vous n’aviez pas été là, c’est pas à 16h que Lili et moi aurions mangé mais à 21h en rentrant chez nous).
La grosse rencontre pour moi a été celle avec Nadège Winter, THE Nadège Winter, THE créatrice de Wool And The Gang ! Merci à elle et à Lili de m’avoir fait confiance sur ce coup-là (et pour les suivants), ça me touche énormément !

brunchbazar

Du bonheur et de la fatigue
L’après-midi m’a bien lessivée, je ne l’ai pas vu passé, mais ça valait vraiment le coup. J’ai vraiment passé un super moment au BrunchBazar et je suis prête à rempiler pour les suivants !
Ce fut vraiment super d’apprendre le tricot à autant de gens, j’espère de tout cœur avoir fait des accros !

Et vous, vous y êtes passés au BrunchBazar ? Vous viendrez aux suivants ?

21 comments found

  1. J'avais prévu de passer…mais pas prévu que mon p'tit homme serait malade…
    Heureusment qu'il y en a d'autres…
    Et je me dois d'être au prochain pour encourager mes tricopathes préferées, lesquelles, j'en suis certaine ont fait des heureux….!!
    Merci Gaëlle pour ce compte rendu qui me confirme que j'ai raté quelque chose de bien sympa !
    Laëtitia.

  2. J'aurai bien aimé venir mais trop de boulot et vraiment besoin de repos… mais je viendrai au prochain !!

  3. Même en lisant ton blog on devient accro, alors des cours grandeur nature, WOW! tu as du faire de nouveaux adeptes!
    Merci pour ton aide, même si je n'aurais pas l'occasion de participer à une rencontre (j'habite bien loin de Paris), je suis vos activités ici, et me régale!
    Bizoux!!

  4. Coucou!

    Je participerai au prochain! Et si tu as besoin de donner des cours en anglais je suis bilingue, ça peut aider:)
    Ca a l'air bien sympa en tous cas!

  5. Crevant et encore par rapport à toi pas fait grand chose mais super sympa.
    J'ai tellement pas vu passer l'aprem que j'en ai oublié mon mal de tête et de manger aussi … Et apparemment tu oublierais même de fumer, des nouvelles accrocs ne pouvait plus lâcher leur tricot :-)!
    Je rempile aussi pour le prochain avec un grand plaisir :-)!! Quel plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de voir le plaisir qu'ont les nouvelles tricoteuses :-)!

    Petite précision tu as mangé à 17h ;-)!

  6. Hey moi aussi j'ai donné des cours…bon ok je n'ai pas la même pédagogie que Melcouette et Cométe mais quand même!lol
    Sinon je vois que tu as quand même réussi à aller manger! ;-) La prochaine fois j'espère que je pourrais rester un peu plus longtemps, c'était très sympa (même si un peu beaucoup bruyant)!

  7. Vraiment un super moment, j'ai adoré, et j'ai déjà prévu de revenir le mois prochain! Je suis reparti avec quelques pelotes, de quoi me faire quelques de douceur chaude, vu le temps polaire qui persiste! Très contente de vous avoir rencontré.

  8. Salut! alors moi je suis passée oui oui mais avec toute la mfamily, ma fille (5 ans), ma nièce (9 ans), et mon fils (3 mois), sans oublier le papa, et bah on est entré et on est repartis, j'étais bien triste de ne pas pouvoir rester mais il y avait bcp trop de monde, en plus on avait faim !!! et il fallait attendre longtemps au stande, alors la prochaine fois je viendrai peut-être mais avec une copine…en tout cas l'atmosphère était très sympa!!

  9. Oh la la !! bon j'ai noté les dates dans mon agenda comme ça je ne programmerais plus de café-couture le même jour ;) et du coup je serais là au prochain :D

  10. La petite choupinette de 7 ans pourra dire "ouais euh, c'est Knit Spirit qui m'a appris le tricot"

  11. c'était juste terrible !! mais je veux bien te croire quand tu dis que c'était crevant !! C'est normal d'apprendre aux autres… c'est toi qui m'a appris :p (et c'est normal pour le repas aussi ^^)

  12. C'était hyper chouette. je suis contente de t'avoir rencontrée. je ne peux pas être là pour le prochain mais c'est pour la bonne cause, je serai en vacances ! J'espère qu'on se verra à l'apéro tricot du cft à l'aiguille en fête !

  13. Ca a l'air vraiment chouette mais est-il possible d'acheter sur place des pelotes Wool and the gang et non des kits ?J'ai flashé sur ce rose terrible

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.