Crazy Sexy Pink Scarf

Mes cadeaux de Noël sont loin d’être terminés (en fait, pour la plus part, ils ne sont mêmes pas commencés) mais celui-là me tenait tellement à cœur qu’il est déjà terminé et qu’il sera offert avant le 25 décembre !

Celui-là ? Vous vous demandez sans doute de qui je parle. Et bien en fait, je devrais dire celle-là car il s’agit d’une écharpe mais pas n’importe laquelle !
Si je vous dis Crazy Sexy Wool, vous me répondez Wool And The Gang. Et bien moi, quand on m’a offert une superbe pelote rose de Crazy Sexy Wool, j’avoue que je ne savais pas trop quoi en faire. Mais quand j’ai vu ma très chère Toshiboute avec un gilet de la même couleur, ça a fait tilt dans ma tête et j’ai su tout de suite que la pelote se transformerait en écharpe assortie !

Voici donc la bestiole en photo (portée par moi car au moment où je publie ces lignes, la destinataire de l’écharpe la découvre tout juste).

crazy sexy pink scarf

Si vous aussi vous voulez vous tricoter une Crazy Sexy Pink Scarf, voici les instructions.

Matériel
– 1 paire d’aiguilles droites n°12
– 1 pelote de Crazy Sexy Wool de WATG

Abréviations
aig. = aiguille
end. = endroit
env. = envers
m. = maille
rg = rang

Explications
Monter 6 m.
Rg 1 : *1 m. end., 1 m. env.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg
Rg 2 : *1 m. env., 1 m. end.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg
Répéter ces 2 rgs jusqu’à ce qu’à la fin de l’ouvrage en faisant attention de garder suffisamment de fil pour rabattre les m.
Rentrer les fils.

Le point employé pour tricoter cette écharpe s’appelle le point de riz.
La laine WATG est un véritable plaisir à tricoter, elle ne se déchire pas et ne peluche pas ! En plus, elle est toute douce ! Si je n’avais pas promis cette écharpe à ma Toshiboute préférée, je l’aurais gardée ! Niark ! Niark ! Niark !

Alors, qui se tricote une Crazy Sexy Pink Scarf ?

EDIT : Retrouvez ce patron sur Ravelry crazy sexy pink scarf

31 comments found

  1. Super jolie! Le point de riz ressort tres bien, en plus elle doit etre rapide a faire en aiguilles 9…

  2. Ah ouep, sympa…
    Mon écharpe aux aig.5 en côtes "bizarres" ne monte pas aussi vite, et pourtant elle est aussi "fine". Je stagne à 70cm de long…
    Du coup j'en ai recommencé une autre, avec la Cascade Magnum (similaire à la Sexy Crazy Wool je pense), aux aig. 15, et tricotée au point mousse dans le sens de la longueur. Ca avance bien plus vite ! ^^

    Mais j'ai pas encore fini les cadeaux de Noel… Au boulot !

  3. Eh ben, y'a en qui ont de la chance…;-) !
    Oui, il y a l'écharpe, m-a-gn-if-aik !! (couleur, point, style…), mais je dirai que ce que je trouve encore plus somptueux c'est le fait qu'elle est était confectionnée par une STAR du tricot !! Alors là moi je dis que cela vaut tous les Kdos du monde !
    Laëtitia.

  4. Super sympa cette couleur et j'adore le point de riz!! Avec une seule pelote t'es arrivée à faire une telle longueur? Ca me donne des idées, car j'ai justement reçu hier 2 pelotes de la CSW en Sherpa Blue pour un snood, mais je vais peut être faire un p'tit truc de plus à coté… j'ai hate de m'y mettre!
    Lozé

  5. moi aussi tous mes cadeaux hand made sont loin d'être terminés et commencés :-( il serait grand temps que je m'active … mais je retiens l'idée de ton écharpe que je ferais bien en gris pour une version masculine! merci !

  6. @MlleOr : si tu montes un nombre de mailles paires, pour faire des côtes 1/1, tu fais :
    Rg 1 : *1 m. end., 1 m. env.*, répéter de * à ù jusqu'à la fin du rang.
    Et tu répètes ce rang tout au long de l'ouvrage.
    Alors que pour le point de riz, tu fais :
    Rg 1 : *1 m. end., 1 m. env.*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rg.
    Rg 2 : *1 m. env., 1 m. end.*, répéter de * à ù jusqu'à la fin du rg.
    Et tu répètes ces 2 rangs tout au long de l'ouvrage.
    Tu vois la différence maintenant ?

  7. Aaah ça fonctionne les commentaires de mon boulot maintenant !! j'ai l'impression que ça marche quand des gens ont déjà laissé des commentaires !

    Bon hormis ces considérations, j'aime beaucoup ton écharpe. Je vais passer commande chez WATG parce que ça m'intrigue cette laine !! Je t'ai envoyé un mail d'ailleurs !
    Comme Melle Or je croyais que c'était le 1/1 ! merci pour tes explications poulette !
    Bises

  8. Bonjour,

    j'ai une petite question : en combien de temps (à peu près bien sur) as tu tricoté cette écharpe?

  9. C'est bizarre, c'est pas comme ca que j fais du point de riz ..
    Mon point de riz de le fais en faisant un rang m env et m end alternees
    et un rang entier de m end ou m env .. et je repete ces deux rangs.
    Cela dit, ca me fait du point de riz sur que sur l endroit de mon travail, j ai des cotes perlees de l autre cote :]

  10. ben??? on dirait que mon commentaire n'est pas parvenu, merci ma connexion internet!!!
    je disais donc: mon homme va m'en offrir 3 pelotes pour noel (merci cosmo, j'entoure les trucs qui me plaisent pour donner des idées à mon chéri, et dans celui de décembre il y avait WATG!), alors voir que tu fais une écharpe avec 1 pelote, ça me plait, je vais pouvoir me faire pleins de trucs!!! (quand je pense que le paquet est dans son placard, et que j'ai pas le droit d'y toucher avant le 24…)

  11. Je suis une débutante motivée. Avec les videos, ca roule tout seul et j'aimerais bien essayer de m'attaquer à ce modèle.
    Seul problème : où trouver la laine wool and the gang à Paris ? Quelqu'un aurait une adresse ou faut la commander sur le site ?

    Merci !

  12. Classique mais efficace, la couleur fait toute la différence! Un chouette cadeau! Moi aussi je suis en plein dans les cadeaux de Noël, j’en ai encore 9.5 à faire, et j’en ai déjà fait 9.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.