Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

ssk ou ggt en français dans le texte

Le ssk est un point typiquement anglais pas toujours évident à traduire en français. Ce point se retrouve notamment dans le patron des moufles Bella et Camille a bloqué sur le ssk, étant donné qu’elle ne doit pas être la seule, je vous ai préparé une petite vidéo (qu’elle a eu en avant première car c’est elle qui me l’a demandé).

Dans la théorie, ça donne :

En anglais :
ssk = slip, slip, knit slipped stitches together

En français :
ggt = glisser 1 m. à l’end. puis glisser la m. suivante à l’end. Insérer l’aig. gauche dans le brin avant des m. glissées et les tric. à l’end. dans cette position (par le brin arrière).

Et dans la pratique :

Maintenant que vous savez comment tricoter un ssk ou ggt, j’ai hâte de voir ce que vous allez faire ! ^^ Des moufles Bella, des cornets de glace ?

35 comments found

  1. C'est vrai que les explications écrites de ce point n'ont pas l'air évident. Merci pour la vidéo!
    je regarderais ça quand je ferais mes moufles et oui je vais surement les faire :-)! Comment ça je suis pas dur à convaincre??? Bah pour une fana de moufle je peux pas résister surtout quand j'ai vu les tiennes :-)!

  2. wow … je ne connais même pas ce terme mais il s'agit de le voir en vidéo pour le comprendre très facilement. Il n'a pas l'air trop compliqué à réalisé :)

  3. ben oui vu comme ça ça a l'air super simple! Merci je me garde cette vidéo pour les mouffles de Bella pour la rentrée ou plus tard …

  4. Les cho7s Baby Nemo ont aussi ce point dans le patron! Et c'est plus simple en visuel! Merci Knit Spirit!!!! J'apprends plein de trucs à voir tes vidéos! C'est super gentil à toi de partager des connaissances de cette façon! Si ça continue, je vais t'appeler Sensei (professeur, en japonais!)^_^ héhé!

  5. Coucou,

    J'ai lu que tu avais traduit la patron, je suis assez intéressée si tu es toujours d'accord pour l'envoyer!
    Mon anglais-tricot est pas encore au top !
    En tout cas bravo pour ce site, je commente peu mais je suis une accro

    Autre petite question, est-ce que tu sais comment je peux trouver quelqu'un pour traduire un parton Gedifra?

  6. c'est très bien expliqué ! mais au final ça donne le meme effet que si l'on glisse une maille, tricote la suivante à l'endroit et rabat par dessus la maille glissée non ?

  7. SUper merci!! Je comptais ENFIN commencer ces tres belles moufles cet ete, je vise Noel, c'est pas mal comme timing…

    Merci encore pour cette video (et pour le patron en francais envoye il y deja quelques mois…toujours pas eu le temps de commencer…)

  8. Comme prochaine vidéo pourrais-tu montrer comment tricoter deux parties comme un pull et ses manches ??

  9. bonjour,

    tout d’abord, un grand merci pour ces techniques et conseils très utiles ! Je débute (avec un grand D: je n’avais jamais touché des aiguilles de ma vie, et je n’ai pas de Maman ou de grand mère qui tricotent …). Pouvez-vous m’envoyer le patron des moufles Bella ? Et j’ai deux autres questions qui n’ont rien à voir: comment mettre des mailles en attente ? Et j’ai tricoté une couverture, point mousse aubord et point de blé au milieu, mais mes bords sans lisière sont irréguliers: que puis-je y faire ?
    merci pour les réponses et encore bravo !

    1. Bonjour, Alors :
      1- le patron des moufles Bella est disponible directement en ligne sur le blog ici
      2- pour mettre les mailles en attente, il faut les glisser sur un arrête-mailles (sorte de grosse épingle à nourrice)
      3- pour la bordure, si vous tricotez systématiquement la 1ère maille rang, essayez de ne pas la tricoter et sinon, faites l’inverse. Mais un point important, il faut toujours bien serré la première maille.
      Bon tricot !

  10. bonjour,
    Un gd merci pour toutes ces videos ; presque tout m »est connu, mais tellement bien expliqué, un gd bravo pour les neophytes.
    Pour le ggt dans quels ouvrages peut-on l’utiliser ? (il est d’une simplicité !!)
    pour les rgs suivants, je ne vois pas bien ce qu’il faut faire et ce que cela peut donner ; merci d’avance –

  11. Bonjour Gaëlle,
    Je regarde avec attention tes video et, come je suis en train de tricoter le châle Saroyan, je dois faire des ssk.
    J’avoue ne pas comprendre la différence entre « ssk » et « tricoter deux mailles endroit ensemble », du coup, j’ai tout tricoté de la même manière…

    Mais doit bien y avoir une différence, non?
    (je me dis que c’est peut-être dans la façon de piquer avec l’aiguille de gauche??)

    Merci de ton aide
    ;-)))

  12. Bon et bien, je viens de tenter plusieurs fois et je ne vois pas du tout la différence de rendu entre les deux…
    :-((

  13. ah merci !! c’est juste la vidéo qu’il me fallait, elle est très claire et je vais pouvoir me lancer dans mon prochain projet !

  14. merci pour ce joli tricot pour mon projet vos explications son vraiment claire et je voudrais vous demander si vous savez comment on fait pour assemblez sur un chandail des poches qui son déjà tricoter et si vous pouvez montrez comment ont les attaches sur le chandail avec des épingles merci beaucoup pour vos explications

  15. bonjour . Sur 40 maille,; si vous tricoter 2 mailles en même temps , le rang suivant il en reste que la moitié !!! oups je desespère

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.