Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Magic cast on

Le club « Biscotte aux pieds » a démarré le 1er octobre avec des chaussettes toes-up, c’est-à-dire des chaussettes qui se tricotent de la pointe du pied vers le mollet.

Pour réaliser de telles chaussettes, un montage spécial des mailles s’impose : le magic cast on ou montage des mailles magique pour les francophones.

J’ai donc réalisé une petite vidéo pour ceux qui ne savent pas comment faire ! (et pour ceux qui veulent réviser)

J’espère que cette vidéo vous a plu.
Au fait, ça avance les chaussettes ?

26 comments found

  1. Oh c’est super cette vidéo. J’ignorais que ça prenait un montage spécial… À première vue ça me semble assez simple. Mais quel est l’avantage de débuter des chaussettes par la pointe du pied?

  2. Excellente idée ce tuto, j’ai justement l’intention de commencer des chaussettes rapidement.
    J’ai le sentiment que si tu n’as pas tricoté de chaussettes, tu n’as jamais vraiment tricoté …

    Encore Merci

    Carole

  3. Ca avance, ca avance la chaussette … me suis rendue compte que je me suis trompée sur les arches, conclusion je recommence LoL ! Mais bon, tellement contente d’avoir déjà fait entendre raison à l’écheveau ;) Bises !

  4. Je suis comme Julie, je ne fais pas exactement comme cela. Personnellement mon noeud coulissant est en haut, mais cela ne change pas grand chose. La seule chose que je trouverai important de rajouter, c’est qu’on est sensé faire le retour (le coup de pied das ton explication) en tricotant le brin arrière, enfin c’est ce que dit Judy, celle qui en a fait la première explication.

  5. @Dreiss : bon courage pour recommencer mais maintenant que tu sais comment faire ça ira plus vite ! ^^

    @La Noisette : oui, tu as raison, j’aurai dû le préciser mais vu que je tricote à la suisse, je tricote toujours le brin arrière en faisant la maille endroit ! :P

    @Anonyme : contente que tu apprécies le tuto !

  6. en fait je n’avais pas compris qu’il fallait utiliser le fil qui n’est pas relié à la pelote pour monter les mailles! j’ai monté toutes mes mailles avec le fil relié à la pelote et je ne me suis pas servie de l’autre fil.

  7. ça y est j’ai enfin réussi à visionner la vidéo !!! (sur l’ordi de monsieur ^^) Je trouve que figure 8 va plus vite avec la technique dont je t’ai parlé ! Je te montrerai ça quand on aura des aiguilles dans les mains, tu m’en diras des nouvelles !

  8. bonjour,
    je ne comprend pas comment faire pour relier la technique de montage en 8 avec la technique du magic loop merci de votre reponse

  9. rien compris… :-((

    ça donne quoi avec la technique avec les aiguilles rondes ? c’est peut-être plus compréhensible ?

    j’ai envie de faire des chaussettes sympa, mais là, pour le moment, je n’ose pas… paradoxalement, je crois que tant que je n’aurais pas compris la base, à savoir comment on commence, je vais d’abord me lancer dans un pull irlandais… ça me fait moins peur…

    merci d’avance pour tes explications…

    dis-moi, où peut-on trouver un patron pour un bonnet : ma petite famille a froid aux oreilles en ce moment… ;-))

  10. Ah! J’ai tout compris du premier coup !! Fait rare, à noter ^^ Maintenant, je n’ai plus qu’à réussir à finir la chaussette… puis faire sa copine. Cela est une autre histoire.
    Merci pour cette vidéo et les autres aussi.

  11. Bonjour Gaëlle,
    Est-ce que tu sais comment monter les mailles en magic cast on de la main gauche ???????
    Merci d’avance de ton aide
    PS : j’ai beaucoup apprécié le cours chez Lil Weasel et j’apprécie aussi beaucoup ton blog (promis, un jour (!!!), je m’inscrirai sur FB ou Twitter…)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.