Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Twisted Argyle socks – KnitCrate box octobre 2018

{Tricot} Twisted Argyle socks – KnitCrate box octobre 2018

Après avoir terminé les chaussettes Falling Petals de la box KnitCrate de Septembre, je me suis précipité sur la box suivante et je vous montre aujourd’hui le résultat de la Sock Artisan Crate du mois d’octobre !

Twisted Argyle socks

○ Le patron ○
Dans la box du mois d’octobre, le livret joint contenait les patrons de toutes les boxes (chaussettes et autres), j’ai donc choisi le modèle Twisted Argyle réalisé par Kate Atherley car l’autre patron de chaussettes proposait de réaliser des soquettes et ce n’est pas du tout le genre de choses que je porte.
Le patron est très clair, la seule difficulté, c’est de savoir suivre une grille et faire des torsades. J’ai suivi le patron à la lettre, sans aucune modification ! C’est très très rare pour le souligner !
Vous pouvez retrouver le patron sur Ralvery uniquement en anglais (clic sur le bouton ci-dessous) :

○ Le fil à tricoter ○
Le fil fourni est le fil à chaussettes « Vidalana Delight Sock » de chez Artistic Ewe Yarn.
J’ai adoré le tricoter, il est super doux et la couleur toute douce met bien en valeur le patron.

Twisted Argyle socks

En plus du fil et du patron, la box d’octobre contenait des aiguilles circulaires Chiaogoo. Sur le coup, j’étais hyper contente de pouvoir tester un nouveau type d’aiguilles et au final, le câble (qui n’est pas le câble rouge très connu de la marque) laisse très difficilement glisser les mailles donc je suis rapidement repassée sur mes aiguilles habituelles. Grosse déception et je ne suis pas la seule à avoir eu ce souci (j’en avais parlé dans mon dernier épisode de podcast et j’ai eu quelques retours sur le sujet).

○ Côté technique ○
En dehors de la lecture de la grille qui peut faire peur au départ, si vous savez tricoter les torsades (notamment sans utiliser d’aiguille auxiliaire), ce patron n’est pas compliqué à réaliser. Il faut juste bien lire les instructions avant de se lancer.

Si vous avez besoin d’aide (en particulier pour les torsades sans aiguille auxiliaire), consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient également la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer) ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube pour voir les vidéos en avant première (certaines ne sont jamais présentées sur le blog).

Twisted Argyle socks

○ Cadeau ○
Comme d’habitude, avec le code promo KNITSPIRIT20, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre première commande KnitCrate (peu importe l’abonnement choisi – abonnement sans engagement).
Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept des boxes KnitCrate, je vous explique tout dans cet article.

Maintenant que cette paire est terminée, je m’attaque à fond au KAL des chaussettes Soaked to the Skin. Il est d’ailleurs encore temps de nous rejoindr e!

Et vous, êtes-vous abonnés à l’un des kits KnitCrate ? Et sinon, vous tricotez des chaussettes pour garder vos pieds au chaud ?

Pour plus de transparence : pour rappel, les boxes KnitCrate me sont envoyées gratuitement chaque mois car je suis ambassadrice de la marque.

6 comments found

  1. Ah, c’était le Cosy Huby qui te plombait ! Maintenant qu’il est fini, tu peux te déchaîner sur les chaussettes ! J’ai acheté le patron des Twisted Argyle car elles sont belles (et c’est rare que j’achète un patron de chaussettes sans raison précise). Mais maintenant, parlons clair : les chaussettes, c’est super : projet rapide, peu encombrant à transporter, utile (tient chaud), cadeau très apprécié (j’ai une liste d’attente), on peut rouler des mécaniques, les gens croient toujours que c’est super-difficile ;-) ça les impressionne beaucoup, surtout à 4 dpns, il y a autant de modèles que pour les pulls, tous plus intéressants les uns que les autres (motifs et constructions). On ne s’en lasse jamais. Mais quand tu en auras 35 paires dans ton tiroir, que vas-tu vraiment en faire ? C’est là le mystère d’une addiction. Moi, je les offre, je ne tiens même plus le ratio 1 paire pour moi / 1 paire pour offrir.

  2. Bonjour, bonjour,
    As-tu reçu la Knit crate box de novembre ? J’ai reçu quant à moi un fil rose bonbon « glitter » avec un modèle de socquette , mailles allongées (pas trop pertinent pour des cho7 je trouve) . Je suis un peu dépitée, je ne sais pas ce que je vais faire de ce fil étrange. Et toi que vas-tu en faire ?
    J’ai démarré le KAL, vraiment sympa ce modèle !
    Bon week end à toutes

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.