Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Falling petals socks – KnitCrate box septembre 2018

{Tricot} Falling petals socks – KnitCrate box septembre 2018

Après avoir terminé le pull Cosy Hubby tricoté pour mon mari, c’est avec joie que je retrouve le tricot de chaussettes.
Petit à petit, je rattrape mon retard dans mes boxes KnitCrate et je vous présente donc aujourd’hui le résultat de la Sock Artisan Crate du mois de septembre !

Falling petals socks

○ Le patron ○
Le modèle Falling Petals a été réalisé par Joanna Booth.
Le patron est très clair, sans réelle difficulté. J’ai presque tout suivi à la lettre. Ma seule modification : j’ai tricoté le talon avec du point de lin pour qu’il soit bien renforcé au lieu de le faire en jersey. Je crains toujours que mes précieuses chaussettes ne s’usent trop vite !
Vous pouvez retrouver le patron sur Ralvery uniquement en anglais (clic sur le bouton ci-dessous) :

○ Le fil à tricoter ○
Pour le mois de septembre, c’était un magnifique écheveau de D4 Fingering de chez Critical Sheep qui était fourni.
Le fil est d’une grande douceur et je ne sais pas comment la teinturière procède mais il sent hyper bon !!! (limite je suis triste de devoir laver mes chaussettes avant de les porter car elles vont perdre cette bonne odeur). La couleur est top, mon seul souci, c’est que le motif ne ressort pas très bien (il aurait peut-être fallu quelque chose de plus clair).

En plus du fil et du patron, la box du mois de septembre contenait des feutres fluos dont je n’ai pas tellement vu l’utilité… J’avoue avoir été un peu déçue.

Falling petals socks

Falling petals socks

○ Côté technique ○
Comme indiqué en début d’article, le patron ne présente aucune difficulté particulière. Le seul truc qui ralenti un peu le tricot, c’est qu’il faut suivre les différentes grilles.

Si vous avez besoin d’aide, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient notamment la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer) ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube pour voir les vidéos en avant première (certaines ne sont jamais présentées ici).

○ Cadeau ○
Comme toujours, avec le code promo KNITSPIRIT20, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre première commande KnitCrate (peu importe l’abonnement choisi – abonnement sans engagement).
Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept des boxes KnitCrate, je vous explique tout ici.

Voici donc une nouvelle paire à ajouter à ma collection qui me tient chaud aux pieds chaque jour. Je suis actuellement en train de tricoter les chaussettes du mois d’octobre et je me dépêche pour essayer de les terminer avant l’arrivée de la box du mois de novembre (mais c’est pas gagné)

Et vous, êtes-vous abonnés à l’un des kits KnitCrate ? Et sinon, vous tricotez des chaussettes pour garder vos pieds au chaud ?

Pour plus de transparence : pour rappel, les boxes KnitCrate me sont envoyées gratuitement chaque mois car je suis ambassadrice de la marque.

2 comments found

  1. Je viens de recevoir mes deux premières box aujourd’hui. J’étais à la recherche d’une box pour tricoter des chaussettes et c’est grâce à toi que je suis tombée dessus. Je suis ravie, d’autant plus que j’ai reçu le fil que je voulais dans la box à couleur multiples…. trop hâte de les commencer mais il faudra d’abord faire tomber des mes aiguilles mes cadeaux de noël

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.