Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #65

Je bouquine #65

Et voilà, je me suis décidée à attaquer le dernier Harry Potter et en parallèle, j’ai lu d’autres ouvrages (plus ou moins intéressants)(et je n’ai gardé que ceux que j’ai appréciés pour les partager ici).

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Les nouvelles aventures du fakir au pays d’Ikea de Romain Puértolas •
Ajatashatru est maintenant un riche français qui vit tranquillement dans un très bel appartement dans le 16ème appartement. Il essaie d’écrire un nouveau roman mais son éditeur n’est pas convaincu, il lui explique que ses histoires manquent d’authenticité et d’aventure. C’est le déclic pour Aja qui saute alors dans le premier avion direction la Suède pour rencontrer Mr IKEA.
Au départ, j’étais ravie de retrouver le fameux fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, j’étais comme replongée dans l’humour décalé du premier opus. Mais par la suite, ça s’est gâté et au final, je suis convaincue qu’une suite n’était pas nécessaire.
En bref : un peu déçue.
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Harry Potter and the Deathly Hallows (Harry Potter #7) by J.K. Rowling •
Harry part à la recherche des Horcruxes avec Ron et Hermione pour mettre un terme au règne de Lord Voldemort, une quête qui va remettre en cause beaucoup d’éléments du passé.
Et voilà, toutes les belles sagas ont une fin et c’est une nouvelle fois avec tristesse que j’ai refermé ce dernier tome. Ce n’est pas mon préféré mais je l’apprécie quand même.
Mon gros point noir : je trouve qu’il y a beaucoup de longueurs, notamment lors de la recherche des Horcruxes au début (je comprends que l’auteur a voulu insister sur la complexité de la quête mais à un moment donné, on avait bien compris quand même et on pouvait passer à la suite).
Par ailleurs, l’ambiance d’Hogwarts (Noël, Halloween, les anecdotes en cours, les matchs de Qwidditch…) me manque beaucoup dans cet opus (même si c’est normal puisque Harry a quitté l’école).
Bref : un indispensable pour clore la série mais pas le meilleur.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

The Ominous Omnibus (A Series of Unfortunate Events 1-3) by Lemony Snicket •
Violet, Klaus et Sunny sont orphelins, ils ont été placés chez le Comte Olaf suite au décès de leurs parents et les événements qui vont suivre ne s’annoncent pas à leur avantage. Si vous cherchez une histoire qui se termine bien, cette série n’est pas pour vous, c’est ce que vous annonce l’auteur dès les premières pages, vous serez donc prévenus !
Mon avis sur les 3 premiers tomes de cette série est assez mitigé. D’un côté, j’adore le ton du livre et les incursions régulières de l’auteur qui explique la signification de certains mots (c’est une série de livres pour enfants), donne son avis sur ce qui arrive aux héros… mais de l’autre, le côté répétitif des situations m’a un peu agacé. C’est toujours le même schéma pour chaque livre et c’est pesant à la force.
En bref : pas mal mais pas fou non plus !
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Je constate qu’en ce moment, je relis pas mal en anglais et ça me fait un bien fou. Et vous, que lisez-vous ? Dans quelle langue ?

Pour plus de transparence : les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.