Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Cascade socks – KnitCrate box août 2018

{Tricot} Cascade socks – KnitCrate box août 2018

Olala, en me consacrant uniquement sur le pull pour mon mari qui a du mal à avancer, j’ai pris pas mal de retard dans mon tricot de chaussettes et c’est seulement maintenant que je peux vous montrer et vous parler des chaussettes de la box Knitcrate du mois d’août…

○ Le patron ○
Le modèle Cascade socks a été réalisé par Sandi Rosner.
La principale difficulté (si on peut la considérer ainsi) est la torsade un peu fantaisie de chaque côté du pied.
J’ai bien aimé tricoter ce modèle et pour une fois je n’ai rien modifié (même pas le talon) ! Enfin, j’ai juste monté plus de mailles (68 pour être précise) car j’étais entre deux tailles.
Vous pouvez retrouver le patron sur Ralvery uniquement en anglais (clic sur le bouton ci-dessous) :

Cascade socks

○ Le fil à tricoter ○
La box du mois d’août contenait un écheveau de Lifeboat Sock de chez DagmarEir.
En ouvrant le colis, j’ai été un peu déçue par la couleur bleu très (trop) clair mais finalement, le fil est tellement agréable à tricoter et si doux que je lui ai pardonné sa couleur palote.

En plus du fil et du patron, la box du mois d’août contenait des marqueurs de mailles adaptés au tricot de chaussettes, je les ai utilisés pour ce modèle et ils sont très pratiques (si vous êtes curieux, je les ai montrés dans l’épisode #12 de mon podcast tricot / crochet et il y a des photos sur le blog de KnitCrate sur l’article qui dévoile le contenu de la box August 2018 Sock Artisan Crate Reveal.

Cascade socks

○ Côté technique ○
Comme indiqué précédemment, c’est surtout la construction de la torsade qui peut être un peu compliquée (il y a une technique particulière pour le croisement de 6 mailles) mais si vous maîtrisez les torsades, ça devrait bien se passer.

Si vous avez besoin d’aide, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient notamment la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer) ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube pour voir les vidéos en avant première (certaines ne sont même pas postées sur le blog – notamment celles des soirées #TTGbyKnitSpirit, les podcasts ou encore les cours de yoga).

Cascade socks

Cascade socks

○ Cadeau ○
Avec le code promo KNITSPIRIT20, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre première commande KnitCrate (peu importe la box choisie).
Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept des boxes KnitCrate, je vous explique tout ici.

Et voilà, une paire de chaussettes de plus pour préparer l’hiver, je vais maintenant m’attaquer aux chaussettes du mois de septembre (le fil est canon et le patron très prometteur).

Et vous, êtes-vous abonnés à l’un des kits KnitCrate ? Et sinon, vous tricotez des chaussettes pour préparer l’hiver ?

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.