Je bouquine #63

Grâce à ma Kindle, j’ai pu continuer à dévorer des livres pendant mes vacances, il y a eu 2 gros coups de cœur et un ouvrage que je n’ai pas aimé et donc que vous ne trouverez pas ici (par contre, les informations sont sur mon compte Goodreads).

Les aventures tumultueuses d'un Suédois en Inde de Mikael Bergstrand // Les aventures tumultueuses d'un Suédois en Inde #1) de Mikael Bergstrandby J.K. Rowling

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Les plus belles mains de Delhi (Les aventures tumultueuses d’un Suédois en Inde #1) de Mikael Bergstrand •
Göran a la cinquantaine, il vit mal son divorce et son licenciement est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour le plonger dans la dépression. Son ami Erik lui propose de se changer les idées en l’accompagnant en Inde pour son prochain voyage organisé.
Les aventures d’un Suédois en Inde est un petit bijou. J’ai dévoré cet ouvrage. Le style est génial et m’a immédiatement accrochée. J’ai passé un très bon moment avec les personnages très attachants que sont Göran et Yogi. Même si ce livre est fait pour détendre, on peut aussi y voir une leçon de vie.
En bref : à mettre entre toutes les mains !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Dans la brume du Darjeeling (Les aventures tumultueuses d’un Suédois en Inde #2) de Mikael Bergstrand •
Göran est rentré en Suède mais il ne pense qu’à une chose : repartir en Inde et c’est ce qui va arriver plus vite que prévu.
Deuxième opus des aventures d’un suédois en Inde, cet ouvrage m’a plu tout autant que le premier. Le ton est léger, les personnages attachants et les situations à la fois touchantes et drôles. Du coup, j’ai hâte de lire le 3ème tome !
En bref : à lire absolument pour se changer les idées !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le gourou de la Baltique (Les aventures tumultueuses d’un Suédois en Inde #3) de Mikael Bergstrand •
Cet ouvrage est le dernier opus des aventures de Göran et Yogi. Cette fois, la majorité de l’histoire se passe en Suède car c’est Yogi qui rend visite à son meilleur ami très déprimé suite à ses mésaventures amoureuses et son chômage.
Encore une fois, j’ai passé un très bon moment à lire ce livre, les personnages sont toujours aussi attachants. Même si parfois l’histoire est prévisible, c’est plein de bons sentiments et d’humour donc on pardonne facilement.
En bref : à lire absolument si vous avez aimé les 2 précédents !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Harry Potter and the Half-Blood Prince (Harry Potter #6) by J.K. Rowling •
Ceux qui savent, savent et pour les autres, lisez ce livre après avoir lu les précédents. C’est un des tomes les plus durs de la série pour moi. Je l’ai adoré mais il m’a rendue (encore) très triste. Même en connaissant la fin, j’espérais qu’elle soit différente… non mais sérieux, je suis un peu grave, non ?
En bref : toujours aussi bien !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, que lisez-vous cet été ? Des conseils à partager ?
Et parmi les ouvrages ci-dessus, quels sont ceux que vous avez lus ou qui vous tentent ?

Pour plus de transparence : les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Je bouquine #63

  1. Estelle dit :

    et voila c’est malin: ma liste lecture grandit encore ( merci!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *