{Tricot} Five o’clock somewhere socks – KnitCrate box juin 2018

En rentrant de vacances fin juin, j’ai découvert ma Sock Artisan Crate et je me suis précipitée sur mon bobinoir et mon dévidoir pour mettre l’écheveau en pelote et attaquer ma paire de chaussettes.

Five o'clock somewhere socks

○ Le patron ○
C’est Laura Fahlin qui propose le patron de la box du mois de juin, des chaussettes en dentelle qui demandent un peu de concentration.
Les explications sont disponibles uniquement en anglais et vous pouvez les acheter en cliquant sur le lien ci-dessous.

J’ai bien aimé tricoter ces chaussettes. Par contre, le motif est sur 24 rangs (tous différents) donc cela demande d’être plutôt attentif et c’est un peu compliqué pour suivre une série à suspens en même temps.
Les explications sont présentées à la fois sous forme de diagramme et sous forme entièrement rédigées. Toutes les tailles standards sont disponibles.
J’ai adoré tricoter la bordure au niveau du mollet avec les picots, le rendu est super joli.
Ma seule modification (sans trop de suspens) est celle au niveau du talon que j’ai ENCORE réalisé en talon après coup.

Five o'clock somewhere socks

○ Le fil à tricoter ○
L’écheveau rose / rouge que j’ai reçu est une création de Traveling Yarns. C’est un fil spécial chaussettes « 75/25 Sock » dont le coloris a été réalisé exclusivement pour KnitCrate.
Le coloris proposé ne fait pas forcément partie de ce que j’ai l’habitude de porter / acheter mais j’aime beaucoup le rendu avec la dentelle (et puis sur les chaussettes, on peut plus facilement se permettre des fantaisies).
Le fil est tout doux et très agréable à tricoter.

Five o'clock somewhere socks

Five o'clock somewhere socks

○ Côté technique ○
Les techniques utilisées ne sont pas forcément très complexes mais je ne recommande pas ce patron aux débutants car il faut quand même avoir pratiqué un peu le tricot pour savoir où on va.

Voici un point pour lequel je vous ai préparé une vidéo : la diminution double centrée.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à consulter la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient notamment la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer) ou à vous abonner directement à ma chaîne YouTube pour voir les vidéos en avant première (certaines ne sont même pas postées sur le blog – notamment celles des soirées #TTGbyKnitSpirit, les podcasts ou encore les cours de yoga).

○ Cadeau ○
Avec le code promo KNITSPIRIT20, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre première commande KnitCrate (peu importe la box choisie).
Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept des boxes KnitCrate, je vous explique tout ici.

A nouveau, je suis ravie de cette 3ème paire de chaussettes. En plus de l’écheveau et du patron, la box contenait des post-it en forme de phoque (mignon mais pas forcément utile).

Et vous, que pensez-vous de ce concept ? Et du contenu / rendu de la box de juin ? Etes-vous abonné ? Dites-moi tout !

Pour plus de transparence : le lien et le code promo KnitCrate sont affiliés, merci de votre soutien.

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à {Tricot} Five o’clock somewhere socks – KnitCrate box juin 2018

  1. j’aime bien la ‘knitcrate’ aussi, suis abonnée à la boîte knitcrate-membership contenant deux écheveaux avec un ptron en tricot et un au crochet. Je l’ai choisi pour avoir des idées surtout, et le fait qu’il y ait chaque fois deux écheveaux de haute qualité, le tout pour (selon le change du $) 22 à 24 euro. Et comme je n’aime pas tellement tricoter les chaussettes …. L’avantage chez eux c’est que l’on peut arrêter pour un mois ou plus selon ses moyens du moments. Jusqu’à présent pas encore déçue :-).

    • Knit Spirit dit :

      Quoi ?! Tu n’aimes pas tricoter les chaussettes ! :D Plus sérieusement, je suis complètement d’accord avec toi, les écheveaux sont vraiment de bonne qualité et le fait qu’on puisse arrêter l’abonnement à tout moment est vraiment pratique.

  2. Morel dit :

    J aime bien votre tuto sur la finition des bas

  3. rachel dit :

    ouah de bien belles cho7s…cette paire est superbe…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *