Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #62

Ayant terminé toutes mes écoutes pour le Prix Audiolib 2018, je reprends mes lectures plus classiques et notamment, pas mal de polars.

La Théorie du Chaos de Leonard Rosen // Fleur de cadavre d’Anne Mette Hancock // Tension extrême de Sylvain Forge // Harry Potter and the Order of the Phoenix (Harry Potter #5) by J.K. Rowling

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

La Théorie du Chaos de Leonard Rosen •
Henri Poincaré, commissaire à Interpol, a pour arrière grand-père le célèbre Jules Henri Poincarré mais contrairement à ce dernier, c’est plus le crime qui l’intéresse que les mathématiques, jusqu’au jour où il doit enquêter sur l’assassinat d’un mathématicien de talent, James Fenster.
Une enquête pleine de rebondissements entre mathématiques, religion et meurtres, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Le suspens est présent du début à la fin (même si l’on peut facilement deviner certains points). Même si j’ai passé un bon moment à lire ce livre, ce n’est pas un coup de coeur.
En bref : bon suspens !
► Ma note : 7/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Fleur de cadavre d’Anne Mette Hancock •
Heloise est journaliste à Copenhague, lorsqu’elle commence à recevoir des lettres d’une certaine Anna Kiel, meurtrière en cavale, sa vie va basculer.
J’ai dévoré ce livre en à peine 3 jours. L’histoire m’a emportée dès les premières pages mais je ne m’attendais pas à la révélation qui mènerait vers un récit aussi sordide. Il y a un grand passage du livre que j’ai eu beaucoup de mal à lire tellement les scènes étaient terribles. J’ai beaucoup apprécié ce livre et je le recommande vivement à tous les amateurs de polars. Le prix reçu est bien mérité !
En bref : à lire !!
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Tension extrême de Sylvain Forge •
Des jumeaux meurent exactement au même moment de ce qui semble être une crise cardiaque, sauf qu’en y regardant de plus près, leurs pacemakers semblent avoir été piratés. Quelques temps après, la nouvelle commissaire de la PJ de Nantes ouvre par mégarde une pièce jointe dans un e-mail qui contamine tous les ordinateurs et les objets connectés du commissariat. Pas de doute, une cyber attaque est en cours et si elle n’est pas déjouée au plus vite, ce sera rapidement le chaos.
Sylvain Forge manie l’art du suspens comme personne et le prix du Quai des Orfèvres reçu par cet ouvrage est amplement mérité. J’ai dévoré ce livre en très peu de temps emportée par l’histoire. Un bon polar qui me donne envie de découvrir un peu plus l’auteur.
En bref : si vous aimez les polars, foncez !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Harry Potter and the Order of the Phoenix (Harry Potter #5) by J.K. Rowling •
Déjà le 5ème opus de la série, Harry a passé un été compliqué chez son oncle et sa tante et l’horreur la plus absolue est atteinte lorsqu’un soir il est attaqué avec son cousin par des Dementors.
Au fur et à mesure que les livres s’enchaînent et que Harry grandit, l’histoire devient de plus en plus sombre. Même si les jumeaux Weasley sont toujours là pour nous faire rire, le reste n’est pas tellement gai (et ça ne s’arrange pas à la fin).
Cet épisode m’a particulièrement interpelée car il montre bien comment une dictature se met en place et comment, au fur et à mesure, on peut priver les gens de leurs droits sans qu’ils aient leur mot à dire et en leur cachant un maximum d’informations pour les manipuler.
Bref : toujours aussi fan de cette saga, je file me plonger dans le 6ème livre !
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Des conseils à partager ?
Et parmi les ouvrages ci-dessus, quels sont ceux que vous avez lu ou qui vous tentent ?

Pour plus de transparence :
– les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.
– Le livre « Fleur de cadavre » m’a été envoyé gracieusement par Babelio que je remercie encore pour cela et cet envoi gratuit ne change en rien mon avis sur cet ouvrage.

2 comments found

  1. C’est pas cool…ma wish list lecture s’allonge encore!
    Perso je termine bientôt l’amie prodigieuse (4 tomes) . C’est parfois inégal mais le descriptif de Naples dans les années 60 est super!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.