Les petits bonheurs de la semaine #5

Parce qu’il est important de voir le verre à moitié plein et que malgré des semaines parfois difficiles, on trouve toujours des moments de gratitude, voici mes petits bonheurs de la semaine passée.

Les petits bonheurs de la semaine #5

1. Recevoir ma 1ère box de tricot KnitCrate
Avant de vous détailler plus en avant le contenu de la box (et surtout les chaussettes que je vais tricoter grâce à elle), voici une photo de la box KnitCrate spéciale « Tricot de chaussettes » que j’ai reçue mardi dernier et dont je suis ravie.
Elle contient :
– un écheveau de fil à chaussettes de chez Twin Mommy Creations (que j’ai déjà mis en pelote car j’ai trop hâte d’attaquer le tricot)
– un patron de chaussettes de Lara Neel
– des petits goodies de chez Surf City Design (une carte et un badge)
Si vous voulez tester KnitCrate (il existe différentes sortes de box), j’ai un code promo de 20% de réduction pour vous : KNITSPIRIT20.
Par ailleurs, sachez que, pour chaque box, le prix indiqué inclus les frais de port peu importe où vous habitez dans le monde ! C’est plutôt une bonne nouvelle quand on sait qu’en général, les sites américains ne livrent pas en Europe ou alors à des tarifs prohibitifs.

2. Reprendre la course à pieds en forêt avec le chéri
Le beau temps me donne envie de sport en plein air, Bazinga et moi avons donc sorti nos chaussures de runnning lundi dernier après des mois dans le placard.

3. Apprendre que « Kiosques en fête » valide mon projet
En fin de semaine, la ville de Paris m’a confirmé que je pourrais donner un cours de yoga vinyasa dans le kiosque du square de la place de la Nation le mercredi 30 mai, si vous voulez venir, tous les détails sont .

4. Terminer mes chaussettes au tricot
Après presque un mois et demi à les traîner, j’ai ENFIN terminé les chaussettes dont je suis en train d’écrire le patron. Je leur ai même trouvé un nom ! Maintenant, j’attends les retours des testeuses.

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ? Avez-vous commencé à les écrire dans un carnet ?

Pour plus de transparence : le lien et le code promo KnitCrate sont affiliés, merci de votre soutien.

Ce contenu a été publié dans Autour du tricot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Les petits bonheurs de la semaine #5

  1. rachel dit :

    ouah tout un box didonc….oh de quoi bien se regaler…;)

  2. Emilie dit :

    J’écris mes bonheurs tous les soirs (ou presque) depuis plusieurs mois et ça me fait beaucoup de bien donc aujourd’hui ça donne : être réveillée à l’heure par le ronron de mon chat / marcher au soleil pour aller à un rendez-vous / retrouver mon amoureux ce soir en rentrant à la maison / finir de regarder un très bon film

  3. Elle a l’air super chouette cette box ! J’ai hâte de voir ton avis là-dessus.

    De mon côté, même si je ne les écris pas, j’essaie d’y penser chaque jour.
    1. Je me suis achetée des chaussures de trail :D
    2. J’ai fait un cours de yoga de Karine !
    3. J’ai diné et dormi chez ma maman ce week-end <3

  4. PhuongThi dit :

    Hello
    Excuse moi, je dois être un peu neuneu (vive l’échappée des neurones liée à la grossesse !! – on se rassure comme on peut xD ), mais je ne comprends pas un truc sur le site KnitCrate :
    à quoi correspondent les deux box de chaussettes ? je ne comprends pas la différence entre les deux, à part la notion de Membership … enfin si j’ai bien tout compris, tu peux prendre une box de base, ou prendre une box « membership ». Avant ça, il faut donc que tu t’abonnes (en plus de l’abonnement de la box) pour être considéré comme un membership ? Bref, c’est un peu confus quoi …
    Autre question mais qui concerne les chaussettes tricotées si ça ne te dérange pas (j’en ai déjà posé l’année dernière mais je continue) : en fait, j’en ai marre des chaussettes du commerce qui passent leur temps à glisser quand je marche ou à tourner (grrrrr). Est ce que le fait de tricoter soi même les chaussettes permet une meilleure tenue ? Tu me répondras sûrement « oui puisque tu peux les essayer en cours de tricotage et donc ajuster ta chaussette au mieux » mais dans ce cas là, la chaussette reste quand même « élastique » ? on n’est pas engoncé dedans ? Je ne sais pas si je vais me lancer dans le tricotage de chaussette (même si tu me donnes vraiment envie) mais cette idée trotte dans ma tête …
    Merci pour tes réponses et bonne journée

    • Knit Spirit dit :

      Hello!
      Alors pour les box de chaussettes, il y en a une qui ne contient 1 écheveau + 1 patron et l’autre qui contient écheveau + patron + goodies. Dans les deux cas, ça fonctionne par abonnement mensuel sans engagement, il faut résilier avant le 1er du mois sinon c’est automatiquement reconduit et tu paies juste le montant indiqué, il n’y a pas de frais annexes.
      Pour les chaussettes, les miennes me tiennent très bien au niveau des mollets et ne glissent jamais. Elles sont bien élastiques, c’est la construction qui veut ça, on termine par des côtes et pour rabattre les mailles (ou les monter, ça dépend par où on commence), on utilise toujours une méthode élastique.
      J’espère avoir répondu à toutes tes interrogations, si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
      Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *