My YT Diary #3

Les rebondissements et nouveautés côté yoga continuent en 2018 alors un update de ma saga « My Yoga Teacher Diary » s’impose !

My YT Diary #3

• Un nouveau diplôme •
Du 3 au 7 janvier, j’ai suivi une formation pour devenir prof de yin yoga avec Mel Mclaughlin. C’était une formation de 50 heures, très intense et très intéressante.
Je suis donc désormais prof de yin, en plus d’être prof de vinyasa.
Le yin yoga est un yoga qui vise à travailler les tissus conjonctifs (et non les muscles comme pour les autres types de yoga qui sont dits « yang » par opposition). L’élève reste longtemps dans les postures et tente de relâcher complètement son corps. Ce type de yoga permet de s’assouplir autrement et d’apprendre à lâcher prise.
Je trouve cette pratique très complémentaire de celle du vinyasa et je cherche donc un lieu où l’enseigner (il faut un peu de matériel pour que les élèves puissent se mettre confortablement dans certaines postures : des blocs, des coussins, des couvertures…).
Pour l’instant, j’ai donné un cours mixte d’1h30 en début de mois : 1h de vinyasa suivi de 30 min de yin et j’ai fait un remplacement pour un cours d’1h30 de yin chez Big Apple Yoga mais j’aimerais vraiment trouver un moyen de donner régulièrement des cours de yin.

• De nouvelles salles et retour au mercredi •
Le nerf de la guerre quand on est prof de yoga, c’est toujours de trouver un lieu sympa avec des horaires sympas (sympa = pratique, en fait). Ayant eu des soucis de réservations avec la salle que j’avais trouvé (je vous en parlais dans l’épisode précédent), j’ai opté pour garder les cours le mercredi de 19h à 20h (c’est ce qui arrange le plus de monde) mais par contre, la localisation des cours est variable et alterne entre 3 lieux (tous les détails sont ).

• La mise en place d’ateliers •
En début de mois, j’ai organisé mon 1er atelier « Back to basics » pour prendre le temps pendant 2h de construire et déconstruire une grande partie des postures de bases qui sont utilisées régulièrement en cours de vinyasa.
En février, avec Laure aka Woolkiss et Carole aka Smootheries de la Happy Yogis Society, nous vous proposons un atelier « Knit & Yoga » de 3h qui marie nos passions : le yoga et le tricot. Pour avoir tous les détails et s’inscrire, ça se passe ici : Atelier Knit & Yoga.
En mars, vous pouvez dès à présent réserver votre dimanche 4 de 14h30 à 16h30 pour un atelier « Relax in yin » qui aura lieu chez Big Apple Yoga.

My YT Diary #3

• Une interview « Mon année pour briller » •
J’ai été interviewée pour l’épisode 3 de la saison 2 du podcast de Sophie pour Creative Lifestyle.
Vous pouvez écouter tout ça ici.

• Du yoga solidaire •
Pour la dernière édition des soirées 2017 / 2018 du Tricot pour les sans-abri, je vous propose d’allier tricot / crochet solidaire avec un cours de yoga sur donation.
Le cours de yoga aura lieu le mardi 27 février de 19h à 20h dans les locaux parisiens du Secours Populaire (rue Ramey) et l’ensemble des dons récoltés à l’issue du cours seront reversés à l’association.
Inscription obligatoire ici car le nombre de places est limité.

• Toujours de la musique sur Spotify •
Je continue à publier mes playlists de cours sur Spotify et vous pouvez retrouver en vous abonnant à mon compte ici.
D’ailleurs, si vous êtes prof de yoga et que vous voulez les utiliser, pas de souci ^^

My YT Diary #3

• Toujours plus de guêtres •
Avec la saison froide, j’ai tricoté plusieurs paires de guêtres (ça m’évite d’avoir froid pendant mes cours) et j’en profite pour vous montrer celles que j’ai réalisé en Noro avec un fil offert par Canary Lotus (rapporté directement du Japon)(merci encore très cher).
Si vous voulez apprendre à les réaliser, inscrivez-vous à l’atelier « Knit & Yoga » et choisissez le kit niveau avancé (la paire en Noro a servi de prototype à ce kit).

Récapitulatif :
– pour en savoir plus sur les cours et vous inscrire : Réservations pour les cours et ateliers de yoga
– pour vous inscrire à la newsletter spéciale yoga : cliquez ici (vous serez tenu au courant en avant-première de toutes les informations concernant le « Yoga by Knit Spirit »)

J’espère que cet article vous aura plu et peut-être qu’il vous donnera envie de prendre des cours avec moi !
A bientôt ici ou sur le tapis !

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à My YT Diary #3

  1. rachel dit :

    et bin cela bouge du cote du yoga didonc…ouiiii bravo pour le court….;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *