{Tricot} Treasured Heirloom Baby Blanket

Après un début d’année à tricoter des couvertures à la pelle, je m’étais un peu calmée mais finalement, une autre naissance arrive bientôt, j’ai donc repris le tricot de couverture pour bébé.

Treasured Heirloom Baby Blanket

♦ Le patron ♦
Comme indiqué dans le titre, j’ai utilisé le patron Treasured Heirloom Baby Blanket de Lion Brand Yarn. Le patron est gratuit et disponible en anglais (clic sur le bouton ci-dessous).

Même si le patron n’est disponible qu’en anglais, les explications sont simples et avec le mini dictionnaire disponible ici, vous devriez vous en sortir sans souci.
Les explications sont très claires, la couverture se tricote en carré, on commence par un coin et on termine par le coin opposé. C’est ce qu’on appelle un modèle en « C2C » (corner to corner), merci Anne-Marie pour la découverte de l’expression.

La seule modification que j’ai apporté au patron, c’est l’ajout d’une bordure au crochet (un rang de demi-brides) car je trouvais que la finition n’était pas nette.
J’ai d’abord bloqué l’ouvrage avant de crocheter la bordure (avec un crochet n°5.5).

Au final, la couverture mesure 66 cm de côté (la bordure fait à peine 1 cm).

Treasured Heirloom Baby Blanket

♦ Le fil à tricoter ♦
J’ai utilisé le fil Kinna de chez Cheval Blanc et je ne remercierai jamais assez Camille de chez Les Tricoteurs Volants pour m’avoir fait craquer sur cette fabuleuse couleur jaune (des années que je cherchais un aussi beau jaune et que je ne trouvais pas).
Vous constaterez donc que j’ai fait une entorse à mon utilisation d’Idéal de Bergère de France et je ne le regrette pas. Ce fil passe également à la machine (testé et approuvé pour le blocage) et il est hyper doux.
J’ai tricoté le fil avec des aiguilles n°5 et j’ai utilisé 5 pelotes.

Treasured Heirloom Baby Blanket

Treasured Heirloom Baby Blanket

Treasured Heirloom Baby Blanket

♦ Côté technique ♦
Rien de très technique, en dehors de la maille endroit et de la maille envers, il vous faut juste savoir faire un jeté et tricoter 3 mailles ensemble.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, la liste des vidéos est là : Knit Spirit TV et vous pouvez aussi vous abonner directement à la chaîne YouTube pour ne rien manquer.

J’espère que cette couverture plaira autant à son futur propriétaire qu’à moi. Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà tricoté ce modèle ? Dites-moi tout !

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à {Tricot} Treasured Heirloom Baby Blanket

  1. rachel dit :

    oh tout un magnifique chale…une bien belle couleur didonc…avec une bien belle souris…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *