{Tricot} My Big Kiss Hat – patron gratuit

La saison des bonnets ne va pas tarder à recommencer et j’avais envie d’un bonnet en grosses mailles avec un gros pompon (oui, depuis plusieurs années, j’adoooore mettre des pompons sur mes bonnets). J’ai donc fouillé dans mon stock à la recherche des jolies pelotes de Big Kiss (de chez Woolkiss) grises que je n’avais pas encore pris le temps d’utiliser.

My Big Kiss Hat

Je suis donc partie en improvisation totale, j’ai défait et refait au moins 3 fois (ceux qui me suivent sur Instagram ont pu le voir et au final, je me suis dit qu’avec ce gros fil, il fallait vraiment quelque chose d’ultra simple).
J’ai donc juste mis des mailles torses dans mes côtes car je trouve ça joli mais sinon, rien de compliqué.

♦ Le patron ♦
Comme je vous l’expliquais, c’est une improvisation mais comme j’ai eu la « bonne idée » de tout noter, je vous ai écrit un patron rapidement. Il n’y a rien de fou fou mais si vous cherchez un patron ultra rapide à réaliser, vous avez ce qu’il vous faut ! (d’ailleurs, il s’avère que ce bonnet qui était à la base pour moi sera finalement offert).
C’est l’idéal notamment pour un cadeau de Noël (je vous rappelle à cette occasion que le KAL / CAL de Noël 2017 a déjà commencé et qu’il n’est pas trop tard pour le rejoindre).
Le patron est donc disponible gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

My Big Kiss Hat

♦ Le fil à tricoter ♦
C’est donc sur le fil Big Kiss de chez Woolkiss que j’ai arrêté mon choix (1 pelote a suffi), il est tout doux et vraiment très agréable à tricoter. C’est un joli fil mèche qui normalement se tricote en 15 / 20 mais que j’ai tricoté en 12 pour le bonnet (je ne voulais pas quelque chose de trop lâche).
Attention, ce fil est fragile donc lavage à la main obligatoire (mais bon, pour un bonnet, c’est pas trop gênant).
Pour le pompon, j’ai utilisé un reste de fil Etincelle de chez Bergère de France (le fil ne se fait plus depuis des années) qui brille car je voulais quelque chose de contrastant. J’avais hésité au départ à utiliser le fil Big Kiss mais j’avais peur que le rendu soit un peu étrange.

My Big Kiss Hat

♦ Côté technique ♦
Rien de bien compliqué, la seule difficulté éventuelle est le magic loop.
Dans tous les cas, vous avez toutes les vidéos de Knit Spirit TV pour vous aider !

My Big Kiss Hat

J’espère que ce patron vous plaira, n’hésitez pas à me montrer vos photos si vous le réaliser, notamment en utilisant le hashtag #bigkisshat.
Et sinon, vous avancez sur vos cadeaux de Noël ? (moi pas du tout)

Pour plus de transparence : le fil m’a été gracieusement envoyé par Woolkiss que je remercie encore pour cela.

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à {Tricot} My Big Kiss Hat – patron gratuit

  1. rachel dit :

    oh vraiment sympa comme tout ce bonnet…adorable comme tout…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *